Problème ordinateur trèsss lent...

Fermé
Dee42 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 7 avril 2015 à 11:17
 Rolnik - 7 avril 2015 à 11:57
Bonjour,

Le PC de mes parents est très très très lent... Nous avons essayé plusieurs trucs : changer l'anti virus, défragmenter, CCleaner... rien n'y fait...

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Salut,

Il faudrait des détails, processeur, RAM, OS (que tut trouve dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système) ... Souvent les lenteurs que je croise chez les gens sont du soit à une RAM insuffisante (de nos jours un minimum de 4Gb est requis pour la bureautique et 8Gb pour les jeux)

Sinon, ouvre le gestionnaire des taches (clic droit sur la barre des taches windows et 'ouvrir le gestionnaire...' puis dans l'onglet performance, tu peut voir la quantité de RAM utilisée. Tu peut même y ouvrir le moniteur de ressource et voir en détails ce qui consomme tant de RAM

Dernière piste, peut-être un malware, essaie de télécharger adwcleaner et de le lancer : http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

Tu peut également appuyer sur windows + R et saisir "msconfig" et dans l'onglet démarrage voir si certaines choses s'executent au démarrage sans raison (attention de pas décocher sans réfléchir)
0