Disque dur non reconnu

Fermé
BenduOlo06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 7 avril 2015 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 08:37
Bonjour, a tous

Avant toute chose, je suis quelqu'un d'anonyme non pas pour des raisons de confidentialité mais plutôt parce que je fais confiance en l'expérience de chacun d'entre vous pour régler mon problème très rapidement.
Ceci concerne mon disque dur externe Toshiba 3.0 1To.

Je voulais le tester sur ma télé pour voir un film mais j'ai fait une connerie en voulant l'initialiser pour que l'a télé le reconnaisse. Le problème, c'est que j'ai remarqué qu'un truc n'allait pas et j'ai enlevé le disque de la télé.

La, c'était la catastrophe! Je sais pas si j'ai perdu 1To de film BlueRay 1080p mais je sens que le truc qui devait arriver arriva, bref le disque dur externe déconne.

Il n'est plus reconnu par l'ordinateur et pourtant il est reconnu dans les périphériques, gestion de disque et tous le reste. Quand je vais sur gestion de disque, il est caractérisé par Disque 1. Quand je fais un clique droit sur les partitions ça me m'affiche juste "Aide" ou"Supprimer le Volume". Et quand je fais clique droit sur la case disque 1, ça m'affiche "convertir en disque dynamique". J'ai déjà essayé et un message d'erreur s'affiche

Il y a un symptôme qui m'interpelle aussi, c'est la diode qui reste allumé puis s'éteint complètement au bout de quelques minutes (parfois elle se rallume).

Dans tous les cas, le DDe est reconnu de partout sauf dans le chemin d'accès.

Je sais si si tous ce qui a à l'intérieur est vivant mais ça m'étonerrai...^^^

Voilà je vous ai dit ce que j'ai fais comme boulette avant de constater les dégâts.

Dans la mesure du possible j'aimerai avoir un peu d'aide pour pourvoir accéder à mon disque dur normalement.

Merci a tous

A voir également:

14 réponses

jvais Messages postés 615 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
7 avril 2015 à 00:28
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 avril 2015 à 09:08
Bonjour,

Quelques questions s'imposent pour pouvoir identifier le souci:)
Tout d'abord, as-tu testé le DD sur un autre ordinateur ? Quel est son comportement ?
Est-ce que le disque est reconnu dans la Gestion des disques (appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) ? Quels est sont état, son système de fichiers ? Est-ce que le DD a une lettre attribuée ? Si possible, fais une capture d'écran pour faciliter notre échange:)
Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Développe les 'Lecteurs de disques' pour voir s'il y a des pilotes manquants.
SI tu penses que le DD pourrait être défaillant, teste-le à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur, ou un logiciel tiers. Pour plus d'infos, consulte cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie N'hésite pas à revenir pour partager les résutats:)

A bientôt !
0
BenduOlo06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
7 avril 2015 à 10:34
Bonjour Daenerys ou Khaleesi^^

Avant d'être anonyme j'ai un pseudo se nommant BenduOlo06 (pour éviter que je m'attire les foudres du site).

Apparemment il est reconnu en tant que DISQUE 1.

Pour une meilleur facilité je vous envoie ces captures d'écran:

Voici la deuxième:

Et enfin la troisième:

En vous remerciant d'avance!
0
cristali Messages postés 18112 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 1 553
Modifié par cristali le 7/04/2015 à 10:45
bonjour, si tu as des fichiers dedans, essaies avec éasus partition master pour voir si toutefois tu peux lui attribuer une lettre a chaque partitions.
si tu n'as rien a récupérer, a partir de la gestion des disques, tu supprimes le volume de chaque partition et après tu auras "créer un nouveau volume...."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
HDD externe sa place sera F: donc après le lecteur CD/DVD "E:"

Disque 1: ne porte pas la mention " disque amovible"

Moi, je ne vois pas ton HDD externe .
Si c'est le cas heureusement que le Système a bloqué ta demande .
0
BenduOlo06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
7 avril 2015 à 10:53
En fait, je sais que c'est lui parce que quand je retire le disque, la mention disque 1 disparaît
0
Utilisateur anonyme > BenduOlo06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
Modifié par FISQ le 7/04/2015 à 11:05
il y a un bug alors tu dois avoir Disque 1 (F:) Amovible
Ne jamais débrancher cordon USB /HDD externe pendant qu'il est alimenté .

Passer par la barre des outils " icone" Ejecter STORAGE DEVICE "oui mais il n'est plus reconnu ?" Eteindre la machine alors !

Nous allons utiliser invite de commande un instant !
En attendant éteindre le PC puis profite pour débrancher HDD externe après allume la machine puis rebranche HDD externe après Windows + X et invite de commande (Admin) patiente , je rédige !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 11:10
Bonjour,
Télécharge TestDisk 6.14:
https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-6.14.win.zip
C'est un fichier ZIP, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance TestDisk-win, tu navigues avec les flèches du clavier et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-No log
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
Tu me fais une photo.
Avais tu des partitions sur ce DDE, avant de faire cette erreur?
0
Salut,

Fais ce que te dit lacharpente. Ton disque a été effacé et repartitionné différemment. Si tu veux récupérer tes données, il faut rétablir l'ancienne table de partitions (ou en tout cas retrouver les anciennes partitions), et surtout, ne rien écrire de nouveau sur ce disque dur.

Et là, testdisk peut te sortir de la mouise. Et lacharpente est le seul qui te propose une piste intelligente.
0
7 avril 2015 à 19:01
Ah d'accord mais faudra me dire ce que je dois faire svp^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 20:17
Bla Bla comme d'habitude.
0
7 avril 2015 à 20:22
Tu veux que j'énumère à nouveau toutes les inepties que tu as proférées... j'ai autre chose à faire.

A BenduOlo06, je te donne le simple conseil d'écouter lacharpente... rien de plus. Bye.
0
7 avril 2015 à 20:28
Alors apporte une solution au lieu d'intervenir pour rien.
0
PC Windows 8 :

C: Disque système
D: Data système
E: CD-ROM DVD
F: USB/HDD externe
1° PC sous secteur
2° Allumer la machine bureau affiché brancher le HDD externe
3° Attention autorun du HDD ne pas l'ouvrir " oui mais il n'est plus reconnu"
4° Appuyez sur la touche Windows et la touche X
Invite de commande en mode (Admin)
5° tapez la commande C:\Windows\Système32>
Diskpart
presser ENTER patienter
6° tapez la commande DISKPART>
List volume
presser ENTER
les volumes seront affichés vérifier la position du périphérique externe et surtout vérifier son format NTFS /FAT 32 "RAW" illisible donc endommagé
exemple le HDD externe se trouve sous F: Amovible
7° Diskpart>
exit
presser ENTER
basculement sur C:..... ne pas fermer Invite de commande

8° basculement -> C:\Windows\Système32>

la suite .......
0
Lance une capture d'écran de DISKPART
Moi j'ai Une clé USB branchée "E"
DISKPART> list volume

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 D DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain Système
Volume 2 C NTFS Partition 232 G Sain Démarrag
Volume 3 E FAT32 Amovible 14 G Sain

Format NTFS pour 1To. ok
Format RAW secteur défectueux = endommagé
Diskpart n'affiche pas les propriétés du périphérique amovible n'affiche rien le HDD a un sérieux problème .
0
la suite ......... j'ai envie de le visiter !
8° C:\Windows\système32> cd/ presser ENTER
9° basculement ->C:\>

10° ici je suis toujours dans le lecteur C:\> je dois faire comprendre au Système32> de basculer directement dans E donc E:

11° C:\>
e:
presser ENTER
basculement -> E:\>
j'ai envie de vérifier son contenu
E:\>
dir
presser ENTER
Répertoire de E: et bla bla bla
E:\
exit 
presser ENTER

DIPSKART & Visite du périphérique ne fonctionnent toujours pas .
HDD externe grave problème !
PS:
Windows 8 ou HDD externe problème ?
tester les autres ports USB de la machine !
tester le HDD externe sur une autre machine !
tester un autre cordon USB/USB HDD externe !
0
7 avril 2015 à 14:24
FISQ

Voici ce que me donne ton protocole:

Voila en espérant que cela t'aides
0
Pc éteint,débrancher le HDD externe .
Allume le pc ,branche une clé usb sur le même port usb.
Autorun ne pas ouvrir USB.
Refait un Diskpart et capture écran.
Il y a un problème!
0
7 avril 2015 à 23:03
Lacharpente

Voici ce que cela me donne:

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 08:28
RE
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé, ça c'est PhotoRec, relit ce que j'ai marqué et répond aussi à la question que je t'ai posé.
0
8 avril 2015 à 08:54
Bonjour,

J'ai suivi ton protocole et j'arrive au même endroit qu'indique la photo que j'ai envoyé.
D'après ce que j'ai vu sur gestion de disque il semble que mon DDE avait des partitions (je ne sais pas du tout ce que ces des partitions...^^)!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 09:53
Ce n'est pas PhotoRec qu'il faut lancer, mais TestDisk-win qui est dans le dossier ou tu as extrait ton téléchargement:

------------------------------------------------------------
Pour les partitions, est ce que ton DDE était divisé en plusieurs parties?
0
8 avril 2015 à 10:49
C'est bien ça que je lance.
Et oui mon dde a été divisé en plusieurs parties
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 10:56
Si c'est ce que tu lances, comment se fait il que la seule photo que tu m'as postée soit marqué " PhotoRec "?
Et non pas TestDisk, comme demandé.
0
8 avril 2015 à 12:15
lacharpente, voilà ce que m'affiche le logicel

0
Il faudrait quand même faire un effort de compréhension, dans ma première demande, je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire.
Comme tu peux le constater, ça n'a rien à voir avec ta première photo, même si l'interface est semblable.
Donc, je récris encore une fois:
Avec les flèches du clavier, tu mets les choix en surbrillance et tu appuies sur Entrée pour voir la suite, tu choisis:
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
Et tu me fais une photo.
0
8 avril 2015 à 13:36
Voici la photo après avoir suivi les instructions et je me permets de dire que j'ai pas besoin de maîtriser la compréhension, le français je le connais déjà mais l'informatique c'est tout autre chose. A moins que l'on arrive pas à se comprendre bref le pb n 'est pas là mais je vous remercie déjà pour les efforts que vous faites pour moi :)

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 17:41
RE
Peux tu m'expliquer pourquoi c'est tout marqué Linux?
Quels rapports y a t'il entre un PC sous Windows, ta télévision et ton DDE qui était censé être lu par Windows?
------------------------------------------------------
Ferme TestDisk avec la croix en haut à droite et relance le, cette fois tu choisis:
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Analyse
Tu me refais une photo.
Ensuite, tu sélectionne [ Quick Search ] en bas, tu appuies sur Entrée, ça va relancer une nouvelle recherche qui va être bien plus longue, tu la laisses finir et tu me fait aussi une photo du résultat.
0
8 avril 2015 à 18:17
Alors la Lacharpente, je ne sais pas du tout.

Voici la première photo que tu voulais:

Et la deuxième après l'analyse plus longue:

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 18:22
RE
Laisse [ Deeper Search ] en surbrillance, appuie sur Entrée, ça va lancer encore une nouvelle recherche, laisse la finir et fait une nouvelle photo.
-------------------------------------------------------
Ton DDE était bien divisé en plusieurs parties avant ton erreur? Pas ce que l'on voit actuellement dans ton gestionnaire de disque.
0
9 avril 2015 à 00:08
De plus, j'ai oublié de dire que dans la consternation, quand j'ai vu que j'avais plus mes données, j'ai débranché d'un coup le DDE à la prise USB de la tv ce qui pourrait donc expliquer la panne. Peut-être que cela peut éclaircir la chose.

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 08:37
RE
la recherche n'est pas terminée, appuie sur Entrée pour que ça continue et refait une photo lorsque se sera terminé.
0