Cherche langage de programmation

Fermé
Thomas - 6 avril 2015 à 18:33
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 6 avril 2015 à 21:31
Bonjour, je m'appel Thomas, j'ai 21 ans, et depuis 1 ans je crée un PDF expliquant un jeu 2D.
J'ai programmé un peut en VB.Net, rien de très gros (le plus gros programme devait être un pierre feuille ciseaux).
Et voila, mon PDF est déjà très gros, j'ai des images, sons, etc pour le jeu, mais il me manque une chose, et cette chose et la base du jeu, le langage de programmation.
Je cherche donc un langage répondant à quelques critères,
  • Syntaxe simple ( un peut comme celle du VB.Net )
  • Un IDE comme visual studio, ou quelques chose qui permet de programmer la partie graphique comme pour le VB.
  • Si possible un langage crosse plateforme.
  • Un langage pas trop lent, sachant que le jeu demande pas trop de vitesse (2D).


Merci de votre aide,

sinon, le VB.NET est-il assez fluide pour faire un jeu 2D comme Wakfu / Dofus / Heartstone ?
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 avril 2015 à 21:31
Salut
Tu pourrais utiliser VB.NET mais tu auras du mal à trouver un moteur de jeu compatible ou du moins un moteur qui soit commun et à jour.
Donc sois tu restes dans l'univers .NET en utilisant C# et Unity par exemple.
Soit tu peux regarder du coté de Python qui est plus simple que C#.

Par contre dans tous les cas, tu n'auras pas d'éditeur de form comme dans Visual Studio. Un jeu ne se construit pas comme une application bureautique.
0