Conseil config PC Fixe Multimedia

Résolu/Fermé
Soizig35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 avril 2015 à 13:09
Soizig35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 23:16
Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement un ordinateur de bureau. Mon budget se situe aux alentours de 1000€.
Mon utilisation principale réside dans la photo, et la retouche photos (Light Room 5, Photoshop, etc... j'ai plusieurs logiciels)
Je souhaite donc une très bonne définition d'image
Par contre je ne souhaite pas acheter un IMac

Quelle marque choisir ? quelle grandeur d'écran ? un "tout en un" ou bien une unité et un écran ? un I5 ou un I7 ?
1 To çà suffit ou pas ?

Mon portable est de marque Asus. J'en suis satisfaite. Y a t'il d'autres bonnes marques ? HP, c'est bien ?

J'aimerais bien avoir vos avis car je ne fais pas toujours de bons achats, loin de là
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Fut préciser et bien suggérer tes achats. Que je je peux faire pour vous ? Ou demander à quelqu'un qu'il s'i connaît le portable l'ASUS c'est bien mais si tu ne préfères pas acheter un IMac c'est votre droit. Que j'peux faire à ta place ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 6/04/2015 à 13:26
Bonjour,
pour la retouche photo, la configuration matérielle n'a pas besoin d'etre très puissante, un i5 est suffisant, donc tu peux trouver un PC de bureau pour tes logiciels pour moins cher que 1000€

Quelle marque choisir ?
autant pour les portables on a pas le choix, autant pour les PC de bureau je te conseille un PC assemblé, c'est bien mieux pour le maintenir en état et le faire évoluer au fils des années

un "tout en un" ou bien une unité et un écran ?
un "tout en un" a surement les faveurs féminines, car compact, mais aucune intervention possible pour le faire évoluer :
c'est donc un choix perso, dis nous ce que tu souhaites

Mon portable est de marque Asus.
c'est une très bonne marque, une des meilleures
HP propose des portables assez esthétiques mais la fiabilité est moins bonne

quelle grandeur d'écran ?
là aussi, c'est vraiment une affaire de gout,
perso j'aime bien au moins un 17", un 24" c'est mieux
0
Soizig35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 10:28
merci marcmarais pour ces précisions. Cela me conforte dans l'idée que je n'ai pas vraiment besoin d'un I7 (plus cher) et dans l'idée également que Asus est une bonne marque. Le coté esthétique m'importe peu, comme je l'ai dit je cherche une très bonne définition et un écran de bonne grandeur pour faire une bonne retouche photo, dans le détail. Actuellement j'ai un portable, c'est un peu "crève les yeux" et quand je fais des livres photos, j'ai beau vérifié x fois, j'oublie toujours une faute dans les textes, voir textes en tout petit au beau milieu d'une photo ! je vais revoir mon idée du tout en un, car j'ai la place où mettre une unité sans problème. Merci encore
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 7/04/2015 à 11:22
Voici par exemple un exemple de tour avec écran de grande taille chez Asus:
https://www.materiel.net/produit/201412150055.html
https://www.materiel.net/produit/201304080060.html
le tout pour environ 820€

Le CPU i5-4460S est un bon 4 Cores
la carte graphique convient pour ton application, mais pas pour les jeux
Il est assez facile de faire évoluer ce PC, en mettant une carte graphique plus puissante dans quelques années, si toi ou tes enfants veulent jouer

Par comparaison un "tout en un" à 845€ :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_u5-610-005.html?dartycid=comp_comp_achetezfacile_3836215

le CPU i5-4200M est un i5 de portable, c'est en fait un 2 cores (un peu comme un i3), il est environ 50% moins puissant que le i5-4460S de la tour Asus ci dessus
l'écran est plus petit (23"), mais il est tactile
Très compact (tout est derrière l'écran), il ne permet aucune modification

Perso, je te conseille le 1er ensemble, mais c'est toi qui décide bien sur
0
Soizig35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 13:49
Super les renseignements marcmarais. En fait, je n'ai pas précisé un élément important, c'est que les jeux ne m'intéressent pas et n'intéresseront personne dans mon entourage car mes Filles sont éloignées de mon domicile, çà ne les interesse pas et il n'y a pas de petits enfants à venir à la maison ;-)
Le seul truc qui vraiment me tient à coeur, c'est le bon choix de l'écran, c est à dire la très bonne définition d'images, la rapidité
mon choix est fixé sur Asus grace à toi, et sachant que je n'envisage pas d'installer des jeux et de jouer, peux tu stp me confirmer qu'une tour est mieux qu'un "tout en un" ?
merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Soizig35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 17:11
il n' y a pas que la carte graphique de différent entre les 2 exemples du message 6, le CPU est aussi différent
le CPU d'une tour sera toujours meilleur que celui d'un "tout en un", comme je te l'ai dit dans l'exemple, car les "tout en un" utilisent presque toujours des composants de portable
Donc meme sans jouer la tour Asus du message 6 sera meilleure que la plupart des "tout en un"
0
Soizig35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
7 avril 2015 à 23:16
Merci beaucoup marcmarais. Cela va bien aider dans le choix de mon ordinateur. Je sais désormais la marque que je vais prendre (Asus), la taille écran (24 minimum) et plus de "tout en un". Je vais prendre une tour ; Plus le lien que je vais approfondir !
Encore merci !
0