Composants à changer/mort

Résolu
Impérial64 -  
 Impérial64 -
Bonjour, je suis détenteur d'un Windows vista édition familial premium (oui c'est vieux) que j'ai depuis environ 7 ans et qui m'a lâché il y a peut. J'aimerais donc savoir quelle serait les composants mort, et aussi une carte graphique compatible. Donc pour diagnostiquer le problème j'aurai besoins de votre avis.
Voici le problème en détaille:
A l'allumage du pc je vois tous les composants s'allumer mais après environ 2s il y a 1 bip long et 13 court je sais que ces bips ont une signification mais là je n'aie pas trouver. Et bien sur après ces bips écran noir, et je n'entendais pas windows s'allumer. Peut après de nombreuses tentatives j'ai découvert qu'en enlevant mon clavier qui se branche sur une prise non usb donc la prise violette windows s'allumait en arrière toujours sans écran. Donc j'aurai tendance a croire que la carte graphique est morte. Comment? Car je n'aie jamais nettoyer l'intérieur de la carte graphique et qu'elle a due fondre le fail... Mais je pense aussi qu'il y a un problème au niveau de la carte mère car j'ai voulu essayer récemment de le rallumer en entendant windows et cette fois plus rien. Pourtant elle semble en parfait état de marche. Pour vous aider voici la configuration presque entière de mon pc:
Medion Windows vista edition familial premium MD 6681 Intel core Quad Q6600. 2048mo de mémoire vive.
Carte graphique: Nvidia Geforce 8800 gt 512 Mo de mémoire.
Carte mère: Asus P5K31-Vm/S
Disque dur: Seagate barracuda F200.10 360go
Alimentation: Fortron FSP 400 60 MDN - 400w
Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésiter pas à demander. (excuser moi mais il pourrait y avoir des fautes dans les noms) Voilà j'espère que vous pourrez m'aider sur ma première question.

Ma deuxième question est: Est-ce que si juste ma carte graphique est morte, je pourrais la remplacer par une Gtx 660 sans risquer quoique ce soit. J'aie vérifier les ports et ils semblent identiques PSI- Express. Si jamais je me suis trompé faites moi s'en part. Pour l'alim là c'est a vous de me le dire. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Tu est sur pour les bips ?
Ne serait-ce pas plutôt 1 bip long et 3 court au lieu de 13 court.
Si c'est le cas c'est la carte graphique.

Il faudrait savoir la marque et le modèle du PC.
Et si c'est une tour ou un portable.
0
Impérial64

Merci de m'avoir répondu et effectivement il y a 1 bip 3 court 2 consécutif et ensuite les 11 autres courts. Mon ordinateur est comme marqué dans la description du pc un Medion MD 6681 ordinateur de bureau
0
Impérial64

Si tu veux pour le bips ça fait Biiiiiiip Bip Bip Bip BipBip et après les autres bips
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > Impérial64

Tu dois avoir deux connectique sur la tour pour brancher le moniteur.
Un sur la carte mère et un autre sur la carte graphique.
branches le sur l'autre pour voir si ça fonctionne.

Pour les bip, quel est la version de ton bios, c'est écrit sur l'écran quand tu démarres le PC.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0
Impérial64 > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme dis dans la description il n'y a absolument aucune image a l'allumage et je ne me souviens plus comment il s'appelle désolé
0
Impérial64 > Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de quel connectiques parle-tu?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est un Medion MD 6681 vendu principalement par Carrefour en 2008
et c'est une tour

de fortes chances que ce soit la carte graphique ( oui )

la Nvidia Geforce 8800 GT a un connecteur PCI-e 6 broches en bout de carte pour l' alimenter

tu peux mettre
une Asus Radeon R7 250, 1 Go = 89.90 €
ou une Gainward GeForce GT 740, 2 Go = 92.90 € qui est moins puissante
elles n'ont pas besoin du connecteur PCI-e 6 broches

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Impérial64

donc la gtx 660 est incompatible?
0
Impérial64

Sinon merci pour l'info
0
Impérial64

Quelqu'un aurait-il un avis au sujet de la carte mère? on ne sait jamais.
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut

Chacun y va de sa petite science..........
Les bips multiples sur un bios AMI (carte Asus = AMIbios.) sont la résultante soit d'un cumul de deux problèmes, soit d'un problème de clavier ou de controleur PS/2........si tu utilises un clavier PS/2, essaye un USB.

P.S: Une GTX660 serait compatible.

Bonjour chez vous
0
Impérial64

Merci de ta réponse tu me redonne le sourire Avant effectivement quand mon ordinateur s'allumait normalement il y avait les bips comme quoi clavier mal enfoncé. Et là actuellement j'ai un clavier usb a distance qui est branché dessus. Et donc la gtx 660 serait compatible comme elle est par l'intermédiaire d'un amis il me propose de l'essayer donc je peux voir par moi-même mais merci pour l'info quand même. Et effectivement je pensais aussi a un cumule de plusieurs problème mais comment les analyser chacun?
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

Tu n'as plus rien de branché en PS/2 ?
0
Impérial64 > flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non sur a 100%
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

Et malgré les bips, le pc a démarré un moment ou pas du tout ?
0
Impérial64 > flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non rien a l'écran mais on entend les ventilos
0