Midi USB clavier Korg

Résolu/Fermé
max - 5 avril 2015 à 21:38
 max - 6 avril 2015 à 22:15
Bonjour,
Je chercher à brancher un synthé Korg SP-100 sur un ordinateur portable HP (Windows 8) via une interface MIDI - USB de manière a pouvoir l'utiliser sur FL studio 11. Rien ne fonctionne. J'ai tenté de changer les paramètres MIDI du synthé, en vain... Tout les tutos présente l'installation d'un clavier MIDI sur FL studio comme quelque chose de quasiment plug and play, se qui est loin d'être mon cas, je me tourne donc vers vous, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
6 avril 2015 à 19:41
Salut max, a tout hasard, tu as bien branché le midi OUT de l'adaptateur sur le IN du clavier et le IN de l'adaptateur sur le OUT du clavier ?

Si tu as un pc portable, certains adaptateurs usb/midi exotiques ne sont pas compatibles avec tous les chipset audio...
Le synthé en lui-même n'est pas reconnu, il est considéré comme une extension (entrées /sorties midi) de l'adaptateur. Pas besoin de pilotes pour ça.

Une fois l'adaptateur branché au pc, s'il est reconnu comme périphérique midi, il faut régler les entrées/sorties midi pour enregistrement/lecture dans le panneau de configuration du son windows : sélectionne/active "ton adaptateur"
Dans FLstudio régler également les entrées/sorties midi sur ton adaptateur.

2
Etant un novice du MIDI je me suis fait avoir par le IN et OUT... Ca fonctionne !
Merci SurfAdCom ! et merci luckydu43.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
5 avril 2015 à 21:42
Bonjour !
Avez-vous essayé de brancher le synthé AVANT le démarrage de Windows ?
Peut-être vous vous faut-il un pilote (Je vais chercher sur le net pour cette option) ; à moins que le synthé n'ait un cd d'installation de pilotes (why not ?)
Bonne soirée
0
Je viens de faire l'expérience, aucun résultat... Concernent le CD d'installation c'est un synthé que j'ai récupérais, je n'est donc aucune idées de ce qui est fournis avec.
Merci pour votre aide.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
5 avril 2015 à 22:13
Il faut un pilote midi-usb ; si je le trouve, je vous fournirai le lien. Mais je vous conseillerai d'effectuer cette recherche en parallèle (d'une, c'est mieux à deux, et de deux, j'ai pas forcément le temps de trouver ;-))
En vous souhaitant bonne chance !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
5 avril 2015 à 22:25
Je crois bien avoir trouvé le lien (après être passé par des pages en japonais et autres ;-)) : http://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=269
Il y a la liste des pilotes usb midi (ces pilotes permettent juste d'interfacer le protocole MIDI et le protocole USB)

1. Installez le pilote.
2. Eteindre le PC.
3. Brancher le synthé
4. Redémarrer le PC
5. Voir ce qu'il se passe ;-)

En espérant avoir trouvé la solution...

Bonne soirée !
Luc
0
Je vous remercie ! Je vous tien au courent du résultat.
0