Réinstaller Windows 8 sur portable Asus.

KyoZz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier j'ai voulu me faire plaisir pour mes 20 ans et j'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable asus plutôt performant.

-2x8 Go DDR3
-I7-4710 HQ
-Disque dur 1.5TO
-nVidia Geforce GTX 850M 2Go DDR3

L'ordinateur était équipé de base de windows 8 installé sur une partition OS de 500 Go du disque dur.

Possédant un slot de disque dur libre, j'ai, sans hésité, acheté un disque SSD Samsung Evo 840 250Go.

Ne possédant pas d'installation de Windows 8, j'ai tenté de cloner l'entièreté de mon disque dur sur le SSD en utilisant Easeus Todo Backup Free et j'ai redémarré en changeant le boot sur le disque SSD et il a booté correctement. Pensant que le clonage fonctionnait avec succès, j'ai supprimé la partition OS de l'autre disque dans la gestion du disque, malgré l'avertissement disant que la partition était utilisée. Et la pouf, mon burreau disparait, plus rien ne fonctionne.. J'en ai déduit que même en bootant sur le SSD il utilisait encore les fichiers systèmes de l'ancienne partition.. Depuis, si je boot sur le SSD, j'ai un écran bleu avec l'heure et si je clique quelque part, il écrit "patientez" pendant 5 minutes et revient à l'écran bleu. Si je démarre sur le disque de base, il me propose les options de réparation de Windows 8, mais aucune ne fonctionne..

J'aimerais bien faire une réinstallation complète de Windows 8, le problème étant que je n'ai pas le numéro de clé car il serait, apparemment, caché dans le bios.. Du coup, impossible de télécharger Windows 8 avec un autre PC sans la clé et impossible de le télécharger avec le PC portable car il n'accède plus à Windows 8.

Inutile de préciser que je n'ai pas envie de télécharger Windows 8 illégalement vu que je possède une clé légale mais inaccessible..

Que me suggérez-vous ? De contacter le magasin pour qu'ils me donne une clé ? D'installer Windows 7 ou de faire un DVD bootable d'une version de Windows pour essayer de récupérer la clé dans les registres ? Avez-vous une meilleur idée de comment faire ?

Et pensez-vous qu'il serait possible d'installer la version professionelle de Windows 8 avec la clé que j'ai avec le PC ?

Merci d'avance..
A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Si la partition cachée du disque d'origine n'est pas écrasée, tu peux réinstaller Windows 8 en configuration sortie d'usine en démarrant le pc sur cette partition.
Tapote F11 dès le démarrage du pc et laisse-toi guider.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
j'ai supprimé la partition OS de l'autre disque
à traduire par disque C:\ ou partition caché nécessaire pour la restauration usine ??
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Si c'est la partition principale, ok ! Mais si la partition cachée n'a pas été supprimée, ça fonctionnera.
0
KyoZz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La partition OS qui contient les fichiers Windows, Program Files, etc..

Heureusement les partitions cachées je ne pouvais pas les supprimer.

Pour Fermiparadox, ça revient au même en tapotant F11 j'arrive à "Choisir une option" avec Continuer et passer vers Windows 8, Dépannage, Utiliser un périphérique et Eteindre Votre PC, quelle option dois-je choisir dans dépannage ?
0

Essaye avec F9.
0
Utilisateur anonyme

au pire si aucune touche Fxx ne marche essaye en bootant sur un disque DaRT et prendre "réinstaller"
https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
KyoZz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

F9 fait pareil :/
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Commence par fabriquer un outil de dépannage bootable de type dart (c'est la console winre) afin qu'on voie clairement la situation (moi je ne comprends pas sans voir concrètement). Je doute que le système ait pu s'autodétruire :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Version W8 64 bits. Démarre dessus Via la touche F11, atteins l'invite de commandes et tape (les deux disques étant branchés)
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
exit

==> 1ère photo à mettre sur www.cjoint.com

bcdedit /v

==> 2nde photo à mettre sur www.cjoint.com
0