Explorateur Windows à cessé de fonctionner

Fermé
Friz0 - 5 avril 2015 à 17:42
 Friz0 - 5 avril 2015 à 18:08
Bonjour,
Donc voilà, cela fait maintenant 2ans, que je court avec ce problème de Windows.
Explication :

Quand je vais dans mes disques durs (disques F, C, E, D) à n'importe quand un message s'affiche : Explorateur Windows à cessé de fonctionner
Et je ne peut rien n'y faire ! Au début l'explorateur Windows redémarrer normalement après avoir planté. Mais depuis 1 semaine ce dernier ne REDÉMARRE plus. Donc, je suis obliger de couper mon ordinateur par le bouton d'alimentation pour pouvoir m'en servir à nouveau. J'ai bien entendu essayer la méthode ALT+F4 pour couper mon ordinateur mais cette méthode ne marche pas.

Les solutions que j'ai exploiter :

J'ai désinstaller ASUS WebStorage, car j'ai cru comprendre que ce logiciel pouvais arrêter le crash. Cette méthode n'a pas fonctionner.

J'ai nettoyer mon ordinateur avec CCleaner, UsbFix, Avast et j'en passe, appart me trouver des cookies rien de beau pour mon problème.

Voilà voilà.

On m'a parler aussi d'une réinstallation complète de Windows, je pense pas qu'une réinstallation de Windows soit vraiment nécessaire pour résoudre mon problème...
Je suis sous WIN7 avec un ASUS.

Voilà, en espérant trouver un Grand Voyant Médium pouvant exaucer mon voeu de ne plus avoir se crash énervant.
Merci,
Luc.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 17:44
Bonjour . Voir ceci ---> ssiiko 20 janv. 2008 à 21:35
j'ai eu ce problème dès que j explorais un CD
j'ai appliqué la procédure de l'aide (cliquer ici pour en savoir plus quand le message d'erreur s'affiche)
il faut aller sous 'ordinateur', clic sous 'propriétés', 'paramètres systèmes avancés'
clic sous 'paramètres' dans la fenêtre performance, onglet 'prévention de l'exécution des données', activer la prévention des données sauf pour, faire 'ajouter' et la il faut trouver le fichier 'explorateur windows',

en général sous : c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu démarrer/programmes)
faire ouvrir pour explorateur'
et normalement il y la case 'explorateur windows qui se coche'

c'est la même procédure qu'avec le problème de COM surrogate .
Cdlt
0
Alors, j'ai un petit problème, je suis administrateur de mon ordinateur mais la case "Ajouter" comme il a été cité n'est pas cliquable :/ en bas de la case "Ajouter" Microsoft dit d'utiliser le programme suivant : bcdedit.exe
Que faire ? Je ne sais même l'utiliser et comment s'en servir pour résoudre mon problème.
0
Utilisateur anonyme > Friz0
5 avril 2015 à 18:01
Reste à savoir si votre machine est infectée ou pas , la réponse de jean448 vous a aidé ? Sinon , voir pour reposter dans le forum virus/sécurité afin de savoir ce qu'ils en pensent . Bon courage
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 5/04/2015 à 17:55
Salut

pour retrouver la barre des taches en attendant de résoudre ton problème et éviter de forcer l'arret
tu peut faire ctrl + alt + suppr choisir ouvrir le gestionnaire des taches puis dans celui ci -> nouvelle tâche -> ouvrir : explorer.exe enfin OK

En espérant avoir répondu a votre question.
0
Et bien voilà une bonne chose, merci c'est un petit pas pour moi, j'espère que je réglerai vite le problème, mon ordinateur est propre, aucun virus ne traînent sur mes disques durs mais le problème persiste :/
0