Achat d'un Iphone 5c sur showroom et il ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Hugo16 - Modifié par Hugo16 le 5/04/2015 à 16:19
 Hugo16 - 9 avril 2015 à 19:57
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 5c sur showroom le 20/11/2014, et depuis une semaine il ne fonctionne plus: l'iphone s'éteint au bout de 60%, il n'accepte aucune charge " accessoire non confirmé....", le bouton Home marche difficilement.
Je voudrais me faire rembourser, est-ce possible ?
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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
6 avril 2015 à 15:15
Bonjour

Un appareil qui ne fonctionne plus présente une évidente 'non conformité'.

Epluche ceci Code Conso, Garantie Légale de Conformité):

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

L'achat ayant eu lieu il y a moins de 6 mois tu n'as pas à apporter de preuve.

Tu peux exiger soit la réparation soit l'échange.. Si 'réparation' et que celle ci ne se fait pas en moins de 30 jours tu as droit au remboursement..
Tout cela sans aucun frais pour toi!

Suggestion:

Tu choisis une des 2 options offertes par le C.C et tu rédiges une LRAR destinée au vendeur en t'appuyant sur les Textes concernés..
Ne te laisse pas enfumer!

En cas de problème (Prévisible..) reviens sur le Forum..

A+
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Merci, mais comment dois-je y procéder l'échange ou le remboursement ?
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
6 avril 2015 à 16:18
Re:

Tu n'as droit à remboursement que si tu as choisi l'option 'réparation' et que celle ci n'est pas effectuée en moins de 30 jours.
Je conseille plutôt l'option 'échange'.. Un GSM 'réparé' (= bidouillé..) a une fâcheuse tendance à retomber en panne..
Dans ta LRAR demande les instructions pour un retour sans frais pour toi..

A+
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Mais comment prendre les options car j'ai acheté cet Iphone sur showroom en reconditionné et sur la boîte est écrit service de garantie, j'ai envoyé un mail mais personne répond.
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Hugo16 > Hugo16
6 avril 2015 à 19:00
De toutes façon demain j'appelle Showroom, pour en savoir un peu plus....
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
6 avril 2015 à 21:58
Re:

Les 'options' sont celles prévues par la Code de la Consommation.. L'option 'remplacement' me parait la plus sûre.. Donc tu exiges par LRAR le remplacement (C'est la Loi..)..
Appeler Show room est le début de la phase d'enfumage.. Ecrire impérativement et par LRAR.. Pas de Mail ni blablas totalement inefficaces..

Reconditionné ou pas le GSM doit être 'conforme' à ce que l'on en attend.. Point barre. Si pas 'conforme' le vendeur doit soit réparer (Déconseillé) soir remplacer.

A+
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Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 16:20
Bonjour . Essayer avec un autre câble . Cdlt
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Oui j'ai essayé 3 autres câbles et avec un ordinateur et c'est toujours pareil.....
Il s'éteint au bout de 60 %
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Comment se faire rembourser ?
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