Achat d'un Iphone 5c sur showroom et il ne fonctionne plus
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2 réponses
Afrikarnak
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lundi 12 octobre 2009
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27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
6 avril 2015 à 15:15
6 avril 2015 à 15:15
Bonjour
Un appareil qui ne fonctionne plus présente une évidente 'non conformité'.
Epluche ceci Code Conso, Garantie Légale de Conformité):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
L'achat ayant eu lieu il y a moins de 6 mois tu n'as pas à apporter de preuve.
Tu peux exiger soit la réparation soit l'échange.. Si 'réparation' et que celle ci ne se fait pas en moins de 30 jours tu as droit au remboursement..
Tout cela sans aucun frais pour toi!
Suggestion:
Tu choisis une des 2 options offertes par le C.C et tu rédiges une LRAR destinée au vendeur en t'appuyant sur les Textes concernés..
Ne te laisse pas enfumer!
En cas de problème (Prévisible..) reviens sur le Forum..
A+
Un appareil qui ne fonctionne plus présente une évidente 'non conformité'.
Epluche ceci Code Conso, Garantie Légale de Conformité):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
L'achat ayant eu lieu il y a moins de 6 mois tu n'as pas à apporter de preuve.
Tu peux exiger soit la réparation soit l'échange.. Si 'réparation' et que celle ci ne se fait pas en moins de 30 jours tu as droit au remboursement..
Tout cela sans aucun frais pour toi!
Suggestion:
Tu choisis une des 2 options offertes par le C.C et tu rédiges une LRAR destinée au vendeur en t'appuyant sur les Textes concernés..
Ne te laisse pas enfumer!
En cas de problème (Prévisible..) reviens sur le Forum..
A+
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 16:20
5 avril 2015 à 16:20
Bonjour . Essayer avec un autre câble . Cdlt
6 avril 2015 à 15:48
6 avril 2015 à 16:18
Tu n'as droit à remboursement que si tu as choisi l'option 'réparation' et que celle ci n'est pas effectuée en moins de 30 jours.
Je conseille plutôt l'option 'échange'.. Un GSM 'réparé' (= bidouillé..) a une fâcheuse tendance à retomber en panne..
Dans ta LRAR demande les instructions pour un retour sans frais pour toi..
A+
6 avril 2015 à 16:35
6 avril 2015 à 19:00
6 avril 2015 à 21:58
Les 'options' sont celles prévues par la Code de la Consommation.. L'option 'remplacement' me parait la plus sûre.. Donc tu exiges par LRAR le remplacement (C'est la Loi..)..
Appeler Show room est le début de la phase d'enfumage.. Ecrire impérativement et par LRAR.. Pas de Mail ni blablas totalement inefficaces..
Reconditionné ou pas le GSM doit être 'conforme' à ce que l'on en attend.. Point barre. Si pas 'conforme' le vendeur doit soit réparer (Déconseillé) soir remplacer.
A+