Pc ne démarrant plus après changement d'alimentation

Fermé
Boukitrou - 5 avril 2015 à 12:13
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 avril 2015 à 20:15
Bonjour,
Je viens à votre secours étant donné que nous sommes dimanche et veille de jour férié et que personne n'a réussit a me donner de réponse clair sur mon problème.

Hier, j'ai du changer l'alimentation de mon PC à cause d'un bruit parasite assez gênant (cliquetis). J'ai donc débranché la prise secteur, changé tous les câbles d'alimentation par les nouveaux, rebranché l'alimentation et à ce moment là, l'ordinateur n'a pas voulu se relancer.

J'ai effectué depuis hier soir de nombreux tests pour essayer de comprendre d'où le problème pouvait venir :
- j'ai rebranché l'ancienne alimentation, pas de changement
- J'ai testé individuellement les deux alimentations, elles démarrent en branchant le fil vert avec la prise terre, donc pour moi le problème ne viendrait pas des alimentations.
- j'ai testé en sortant tout le matériel, en ne branchant que le strict minimum sur la carte mère : alimentation 24 pins, alimentation 8 pins, ventirad, pas de changement.
- j'ai testé la même chose mais avec la carte graphique, pas de changement
- j'ai testé de démarrer la carte mère à partir des pins power, pensant à un problème de fonctionnement du bouton power de la tour, la carte mère ne se lance toujours pas. Donc j'ai éliminé le problème venant du bouton power (j'ai aussi essayé en branchant le bouton reset a la place du bouton power, meme résultat)
- J'ai retiré le ventirad (qui n'a pas l'air d'avoir grillé), changé la pâte thermique, tout remis, pas de changement.
- J'ai regardé attentivement la carte mère, aucun condensateur ne semble endommagé.
-J'ai testé un clearCMOS en retirant la pile 10 min et aussi en placant le cavalier en position de reset, pas de changement.

J'arrive un peu a cours d'idées, le pc fonctionnant parfaitement bien depuis son premier montage il y a environ un an. Ce changement d'alimentation pour raison de confort me met un peu les nerfs étant donné que depuis plus rien ne fonctionne.

Pour info, lorsque je dis que rien ne fonctionne, rien ne s'allume ni ne démarre, aucun ventillo, led etc....

Matériel :
-I5 4670k
-Sapphire HD 7850
-Asrock B85 pro4
-Boitier CoolerMaster
-2 DDR3 Gskill Ripjaws 8 Go
-(2 DD + 1 SSD + graveur dvd)

Si quelqu'un aurait des idées de tests que je pourrais effectuer pour confirmer mon diagnostic? Je suis un peu à cours de moyens actuellement et je n'ai pas spécialement envie de changer ma CM à 80€ si ce n'est pas réellement elle qui est défectueuse :)
Merci !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
5 avril 2015 à 13:10
Salut

Après le changement de l'alim, lors du
demarrage, que c'est -t-il passé ?

Est-ce que vous vous étiez déchargé de l'électricité statique avant d'intervenir dans le pc ?

0
Rien ne s'est passé, le PC est juste resté éteint et n'a jamais voulu redémarrer
Et non, je n'étais pas déchargé d'électricité statique.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
5 avril 2015 à 16:50
bon.
Enlever les barrettes de ram (après vous avoir déchargé de l'électricité statique) et, pc débranché du secteur (220v), appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche. Remettez les barrettes, essayer de démarrer.
0
Même résultat, rien ne démarre, aucune diode et aucun ventilateur ne se met en marche :)
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
5 avril 2015 à 20:15
Ah.........
Il se pourrait que la carte mère n'ai pas apprécié du tout.......
0