Svp ! Trop de pubs sur internet !

Résolu
AmyyLou -  
 AmyyLou -
Bonjour,
Quand je lis quelque chose (article, livre..etc) sur mon mac, il a tendance à fermer la page web pour faire place à une pub (des fois des conneries comme gagner de l'argent,poker,rencontres..etc) Donc je n'arrive pas à lire normalement j'en ai vraiment marre ça m'agace même sur Youtube je ferme l'ongle de pub mais il se ré-affirche.Je ne crois pas que ce soit un virus, enfin bref je m'y connais pas trop en informatique.
Merci de m'aider.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il ne faut pas cliquer sur n'importe quel lien quand vous allez sur certains sites, prêts à vous envahir de cochonneries !

Téléchargez et installez ce logiciel : https://www.adwaremedic.com/index.php
Après installation, ouvrez-le et faites un scan de votre disque, vos "malwares" seront supprimés.
D'autre part, allez dans menu pomme/Mise à jour de logiciel et installez les mises à jour proposées, votre OS n'est pas à jour.
1
AmyyLou

Ok Merci beaucoup ça commençait à empirer
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Salut,

Commence par abandonner Safari, et prends Firefox, ensuite tu installes le module "adblock" et fini les pubs....

Si tu préfère quoi qu'il arrive rester sous Safari , il existe désormais une version adblock ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/19641-safari-adblock/ , je vais d'ailleurs l'essayer tout de suite (je n'utilise safari que très rarement...)

Si tu veux des précisions sur la manières d'installer les modules sur Firefox par exemple, n'hésites pas à revenir par ici....
0
AmyyLou

Oui je n'utilise que Safari mais merci quand même.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

vous pourrez installer adblock plus, il fonctionne bien, et vous n'aurez plus les pubs à l'avenir, par exemple avant de regarder une vidéo youtube...
0
AmyyLou > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui merci j'ai utilisé AdwareMedic et tout est rentré dans l'orde! Merci pour votre aide
0

Avec plaisir, bonne soirée...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Adblock ne bloque pas les "adwares" qui sont des fichiers trop pernicieux pour lui mais, il bloque certaines autres pubs.
0