Panne windows 8-1 pro
drobirt
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
Quand je clic sur les icones de mon ecran d'acceuil celui ci s'eteint brièvement puis revient a son etat precedent sans que l'application demandèe ne s'affiche
ordinateur assus all-in one que je viens d'acheter le commercial ne trouve pas la cause et envisage de me reinstller Windows
Que puis-je faire svp
Quand je clic sur les icones de mon ecran d'acceuil celui ci s'eteint brièvement puis revient a son etat precedent sans que l'application demandèe ne s'affiche
ordinateur assus all-in one que je viens d'acheter le commercial ne trouve pas la cause et envisage de me reinstller Windows
Que puis-je faire svp
A voir également:
- Panne windows 8-1 pro
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
bonjour
ordi garanti, donc toi tu ne touches a rien!
par contre quand ton ordi sera refait, tout de suite tu fais une image disque, ou tu fais ton recovery car je ne pense ps que tu aies de support
deja tu peux tenter de sauver tes docs, ta licence (winfokeys) et eventuellement tes drivers au cas ou , le tout sur dd externe ou cle usb
ordi garanti, donc toi tu ne touches a rien!
par contre quand ton ordi sera refait, tout de suite tu fais une image disque, ou tu fais ton recovery car je ne pense ps que tu aies de support
deja tu peux tenter de sauver tes docs, ta licence (winfokeys) et eventuellement tes drivers au cas ou , le tout sur dd externe ou cle usb
re
faire une 2e voir meme 3 partitions c'est pas mal , oui
la 1ere avec windows bien sur, plus un peu de place pour qd docs courants..
une 2e pour sauver les setups de programmes , et sauvegardes d'utilitaires divers en rapport avec windows
(les fichiers exe) avant que les programmes ne s'installent reellement
et le reste pour sauver des docs, jeux, et tout le reste , photos, des cours...
ca depend de la taille du disque dur , evidemment mais compte 25% pour 1ere partition "C", 20% pour 2e et 60% pour le reste
dis lui bien de debrancher le lecteur de cartes si tu en as un, avant de faire les partitions
ainsi tu auras C ->windows, D ->tes programes; E ton lecteur dvd, et F tes sauvegrdes diverses; ensuite il rebranche le lecteur de cartes (sd, mmc ect....) qui porteront les lettres suivantes
pour ce qui concerne ce que tu dois sauver maintenant
telecharges winfokeys ici!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
garde le setup quelque part en copie sur dd externe ou cle en attendant
ta licence apparaitra en clair, et surtout tu la notes tres precisement en respectant minuscules majuscules chiffres et lettres sur un cahier ou la ou tu seras sur de retrouver
pour tes drivers
deja tu les mets a jour sur touslesdrivers.com
choisis ton systeme, puis coche plus recents que ceux installes, puis whql et decoches beta
verifie bien dans les details que c'est bien pour ton materiel
tu peux telecharger aussi speccy, qui te dira tout ce qu'il te faut sur ton materiel precis
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
la aussi gardes le setup quelque part en copie
quand tes drivers sont a jour et que tout fonctionne, alors telecharges drivermax
idem gardes le setup en copie
c'est en anglais mais tres simple a utiliser, gratuit , il faut juste enregistrer un vrai mail actif
tu sauves tout, tu mets ta sauvegarde en lieu sur (disque dur externe ou cle)
voila desolee d'etre si longue , mais c'est comme ca qu'on evite le pire , au cas ou!
faire une 2e voir meme 3 partitions c'est pas mal , oui
la 1ere avec windows bien sur, plus un peu de place pour qd docs courants..
une 2e pour sauver les setups de programmes , et sauvegardes d'utilitaires divers en rapport avec windows
(les fichiers exe) avant que les programmes ne s'installent reellement
et le reste pour sauver des docs, jeux, et tout le reste , photos, des cours...
ca depend de la taille du disque dur , evidemment mais compte 25% pour 1ere partition "C", 20% pour 2e et 60% pour le reste
dis lui bien de debrancher le lecteur de cartes si tu en as un, avant de faire les partitions
ainsi tu auras C ->windows, D ->tes programes; E ton lecteur dvd, et F tes sauvegrdes diverses; ensuite il rebranche le lecteur de cartes (sd, mmc ect....) qui porteront les lettres suivantes
pour ce qui concerne ce que tu dois sauver maintenant
telecharges winfokeys ici!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
garde le setup quelque part en copie sur dd externe ou cle en attendant
ta licence apparaitra en clair, et surtout tu la notes tres precisement en respectant minuscules majuscules chiffres et lettres sur un cahier ou la ou tu seras sur de retrouver
pour tes drivers
deja tu les mets a jour sur touslesdrivers.com
choisis ton systeme, puis coche plus recents que ceux installes, puis whql et decoches beta
verifie bien dans les details que c'est bien pour ton materiel
tu peux telecharger aussi speccy, qui te dira tout ce qu'il te faut sur ton materiel precis
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
la aussi gardes le setup quelque part en copie
quand tes drivers sont a jour et que tout fonctionne, alors telecharges drivermax
idem gardes le setup en copie
c'est en anglais mais tres simple a utiliser, gratuit , il faut juste enregistrer un vrai mail actif
tu sauves tout, tu mets ta sauvegarde en lieu sur (disque dur externe ou cle)
voila desolee d'etre si longue , mais c'est comme ca qu'on evite le pire , au cas ou!
licence , drivers et recovery ??? comment je fais,à part m'adresser au vendeur qu'a l'air bien gentil mais pas pressé de me dépanner?
Est-ce judicieux de lui demander de me faire une partition sur le disque interne?