Comment le PC sait l'heure quand il est étein ?

Résolu
yotoulmonde -  
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma question :
Comment un ordinateur qui n'a jamais été connecté à internet peut-il continuer à savoir l'heure quand il est éteins puisque quand on l'allume il est à l'heure.
A voir également:

3 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut,

Il y a une pile dans la carte mère qui tourne même quand le Pc est éteint ;)
1
yotoulmonde

Même quand le PC n'a plus de batrie ???
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Oui
0
yotoulmonde > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je te remercie de ta réponse et bonne soirée !
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

il y a une pile interne (pile du bios) qui garde des paramètres en mémoire
0
yotoulmonde

Je te remercie de ta réponse et bonne soirée !!
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Salut,

Parce-que sur ta carte mère il y a une pile !

Celle-ci permet de conserver la date, l'heure et les paramètres systèmes quand le PC est éteint .
0
yotoulmonde

Je vous remercie tous de vos messages grâce à vous je sais la réponse maintenant D:)
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967 > yotoulmonde

Arf j'avais pas vu les autres postes, je prends trop de temps à écrire :p
0