Problème connexion Wifi Macbook Air 2015

Fermé
62margaux62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 2 avril 2015 à 13:54
seniormirou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 18 mai 2015 à 10:42
Bonjour, j'ai acquis fin mars un mac book air 2015 13 pouces version OS X Yosemite 10.10.2 .

Je suis très embêtée car je n'arrive pas à me connecter à ma livebox orange (toute neuve). Le réseau est bien visible et il y a toutes les barres de connexion mais quand je clique dessus une fenêtre s'ouvre et indique "impossible de se connecter au réseau Wi-FI" et me propose d'"exécuter les diagnostics" (qui ne donne rien).

Je ne comprends pas car le pc de mon copain avec lequel je vous écrit reçoit très bien le Wifi ainsi que nos 2 iphone ...
Et quand j'ai été avec ce mac chez mes beaux parents avant hier il se connectait très bien à leur wifi venant d'une vieille livebox.

Des fois j'arrive à avoir internet quelques instants puis plus rien... la je n'arrive plus du tout à me connecter....

Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais les solutions qu'on y donne sont assez compliqué, je n'y connais rien du tout en informatique, alors si vous pourriez me proposer des explications simples et détaillées, vous me rendriez bien service! :)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 avril 2015 à 14:14
Bonjour, Ce message date de deux ans mais peut, peut-être servir.
A voir donc.
3
seniormirou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 4
17 mai 2015 à 14:36
même problème qui,si je lis les communautés MACbook, est courant.
Apres de longues recherches,il s'avère qu'il s'agit d'un incompatibilité entre WIFI et BLUETOOTH.
DONC tu désactives bluetooth en haut de ton écran ;tu ne peux plus utiliser ta souris blue totooth
mais tu vas sans problème sur la toile.!!!! ,,
essaies et tu me dis.
2
62margaux62
18 mai 2015 à 10:35
Merci pour le tuyau ! J'essaye cet aprem j'espère que ça marchera ...
Mais dans ce cas pourquoi ca marche chez mes beaux parents ... Quand je me connectais chez eux le blutooh était mis aussi :/ bon allez j'espère quand même que cest la bonne!
0
seniormirou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 4 > 62margaux62
Modifié par seniormirou le 18/05/2015 à 10:50
même chose pour moi;ça marche avec d'aitres box parcequ'elles n'émettent pas sur le même canal;voir un technicien plus féru que moi ;voir un site que je vous communique dans un mail suivant.
Tape interference <gras>WIFI et bluetooth</gras> sur google et tu auras les explications,même de mac....
0
faf33290 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 2
17 mai 2015 à 15:39
Bonjour,

Il arrive de temps en temps que le clavier se mette en qazerty donc quand tu tape ton code wifi est forcément faux

--
1
seniormirou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 4
17 mai 2015 à 15:55
je ne vois pas le rapport avec le clavier averty ou non.Mais je suis humble...
Ce qui est certain c'est que,après des jours de recherche et la consultation de sites compétents dont apple,il peut bien y avoir interférences entre bluetooth de la souris et wifi.Donc il faut désactiver le bluetooth.Et je peux dire que je n'ai plus aucune interruption lorsque je vais sur la toile.
Pour la souris,on peut acheter une filière.
je crois que mon expérience peut servir tous les acheteurs de MacBook Air qui sont nombreux (voir les sites de communautés)à se plaindre d'interruption de wifi.
1