Liste déroulante access

sebax_92 Messages postés 7 Statut Membre -  
sebax_92 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je débute en access et j'ai un petit problème avec une liste déroulante.
Voilà: j'ai un formulaire "Fiche candidat" et dans ce formulaire une liste déroulante contenant des personnes stoquées dans une table caractérisées par un nom et un champ booléen "Actif\Passif".
Je voudrais que cette liste contienne toutes les personnes de la table quand je parcours des fiches candidats déjà existantes et qu'elle ne contienne que les candidats passif quand je clic sur le menu du formulaire pour créer une nouvelle fiche candidat.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il faut donc que tu redéfinisses la propriété rowsource de ta liste déroulante pour affecter une requête qui ne reverra que les "passifs" lorsque tu appuieras sur un bouton qui dit 'nouveau'...
Genre un truc comme ça :
me.liste1.rowsource = "SELECT * FROM table where champ = 'true'"
me.liste1.requery
0
sebax_92 Messages postés 7 Statut Membre

C'est pas mal sa marche sauf que maintenant quand j'enregistre le candidat et que je reviens au formulaire en consultation en clicant sur bouton "enregistrer le candidat", la liste déroulante ne prend plus que les noms des gens actifs au lieu de tous les prendre.
0
sebax_92 Messages postés 7 Statut Membre

BOn non en fait sa marche pas je comprend pas trop pourquoi mais merci beaucoup en tout cas.
0