Soucis vidéos, iTunes, son après désinstallation de Soundflower
Maeliyss
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir!
Je m'adresse à la communauté après avoir recherché partout sans trouver de solution à mon problème... (j'espère la trouver ici :)!)
Le voici:
hier, alors que je me battais pour faire fonctionner mon clavier midi (aaah la musique...), j'ai installé un petit soft nommé soundflower. Jusque là rien de problématique. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je désinstalle le petit programme. Depuis c'est la cata.
Lorsque j'allume mon ordi, lance Itunes par exemple et sélectionne une musique, tout fonctionne en moyenne pendant 1 minutes. Puis, la musique s'arrête, le curseur d'itunes n'avance plus, (comme s'il était en pause). J'essaie de regarder une vidéo sur le net pour savoir si le problème est local: les vidéos se chargent mais le curseur n'avance pas, ou alors il avance mais je n'ai aucun son. Pareil sur Spotify, le curseur n'avance pas.
J'ai donc tenté d'arrêter l'ordi complètement, puis tout refonctionne de nouveau en moyenne 1 minute et ça replante.
J'ai du coup réinstallé OS X (pas une clean install cependant). Ca a fonctionné une heure, et ça a replanté.
J'ai réinitialisé le SMC, mon interface midi via l'utilitaire, le problème persiste.
J'ai aussi sur mon ordi une copie de windows installée via bootcamp, je me suis dit qu'en attendant j'allais l'utiliser. Mais là c'est encore mieux ^^: Windows m'affiche son magnifique écran bleu, disant que SYSTEM_THRED_EXCEPTION_NOT_HANDLED avec pour pilote foireux (ysusb64.sys). Et ceci, toujours après en moyenne une minute d'utilisation de l'ordi.
J'ai donc carrément effacé la partition windows, mais ça n'a rien changé.
Et donc me voilà sur le fofo pour vous demander de l'aide!
Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir, et pour votre patience (j'ai écris un joli pavé tout de même).
Bonne soirée :)
Je m'adresse à la communauté après avoir recherché partout sans trouver de solution à mon problème... (j'espère la trouver ici :)!)
Le voici:
hier, alors que je me battais pour faire fonctionner mon clavier midi (aaah la musique...), j'ai installé un petit soft nommé soundflower. Jusque là rien de problématique. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je désinstalle le petit programme. Depuis c'est la cata.
Lorsque j'allume mon ordi, lance Itunes par exemple et sélectionne une musique, tout fonctionne en moyenne pendant 1 minutes. Puis, la musique s'arrête, le curseur d'itunes n'avance plus, (comme s'il était en pause). J'essaie de regarder une vidéo sur le net pour savoir si le problème est local: les vidéos se chargent mais le curseur n'avance pas, ou alors il avance mais je n'ai aucun son. Pareil sur Spotify, le curseur n'avance pas.
J'ai donc tenté d'arrêter l'ordi complètement, puis tout refonctionne de nouveau en moyenne 1 minute et ça replante.
J'ai du coup réinstallé OS X (pas une clean install cependant). Ca a fonctionné une heure, et ça a replanté.
J'ai réinitialisé le SMC, mon interface midi via l'utilitaire, le problème persiste.
J'ai aussi sur mon ordi une copie de windows installée via bootcamp, je me suis dit qu'en attendant j'allais l'utiliser. Mais là c'est encore mieux ^^: Windows m'affiche son magnifique écran bleu, disant que SYSTEM_THRED_EXCEPTION_NOT_HANDLED avec pour pilote foireux (ysusb64.sys). Et ceci, toujours après en moyenne une minute d'utilisation de l'ordi.
J'ai donc carrément effacé la partition windows, mais ça n'a rien changé.
Et donc me voilà sur le fofo pour vous demander de l'aide!
Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir, et pour votre patience (j'ai écris un joli pavé tout de même).
Bonne soirée :)
A voir également:
- Soucis vidéos, iTunes, son après désinstallation de Soundflower
- Soundflower - Télécharger - Arts & Culture
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Mcafee desinstallation - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le problème, quand on désinstalle un logiciel, qui ne convient pas, si on ne fouille pas partout, afin de supprimer tous les fichiers, cachés ou non, il reste des traces et, ce sont elles qui provoquent des disfonctionnements ensuite, c'est ce qui a du se passer. Quelle méthode avez-vous utilisé pour supprimer ce logiciel ? une simple mise à la corbeille du fichier.app, situé dans le dossier Applications ? c'est insuffisant.
Quand une application ne comporte pas de désinstalleur intégré, il faut utiliser un utilitaire tel "AppCleaner" ou un utilitaire de recherche tel "EasyFind" ce dernier permet de trouver tous les fichiers cachés et les fichiers préférences, que l'on oublie généralement.
Téléchargez donc EasyFind, installez-le et faites une recherche avec le nom du logiciel cité, mettez tout à la corbeille, videz-la et faite une réparation des permissions.
Tenez-nous au courant.
PS : pour faire fonctionner votre clavier midi, vous n'avez pas, livré avec, un logiciel Mac OS X ? et "GarageBand", livré avec votre Mac, ne convient pas ?
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Le problème, quand on désinstalle un logiciel, qui ne convient pas, si on ne fouille pas partout, afin de supprimer tous les fichiers, cachés ou non, il reste des traces et, ce sont elles qui provoquent des disfonctionnements ensuite, c'est ce qui a du se passer. Quelle méthode avez-vous utilisé pour supprimer ce logiciel ? une simple mise à la corbeille du fichier.app, situé dans le dossier Applications ? c'est insuffisant.
Quand une application ne comporte pas de désinstalleur intégré, il faut utiliser un utilitaire tel "AppCleaner" ou un utilitaire de recherche tel "EasyFind" ce dernier permet de trouver tous les fichiers cachés et les fichiers préférences, que l'on oublie généralement.
Téléchargez donc EasyFind, installez-le et faites une recherche avec le nom du logiciel cité, mettez tout à la corbeille, videz-la et faite une réparation des permissions.
Tenez-nous au courant.
PS : pour faire fonctionner votre clavier midi, vous n'avez pas, livré avec, un logiciel Mac OS X ? et "GarageBand", livré avec votre Mac, ne convient pas ?
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Merci pour la réponse!
J'ai désinstallé le programme avec le désinstalleur fourni dans le fichier de l'application. (un petit fichier script.) J'ai déjà tenté de le réinstaller et ensuite le désinstaller avec appcleaner, sans succès. J'ai également réparé les autorisations du disque, il n'y avait aucun problème.
Ce qui est étonnant est que j'ai une autre machine sur laquelle soundflower était installé, et la désinstallation de l'app ne m'avait causé aucun problème à l'époque.
En ce qui concerne le logiciel, j'utilise Logic Pro X. Les drivers se sont installés automatiquement au branchement du clavier. (Je bidouillais pour avoir une meilleure réponse du clavier en fait.)
Je pense faire une clean install d'OS X, je vous tiens au courant si tout fonctionne à nouveau!
Merci encore, et bonne soirée!
Une clean install ne supprime pas les logiciels installés, seulement le système d'exploitation, ce type de réinstallation est conçu pour ça, ne pas toucher aux données.
Vous n'avez pas utilisé EasyFind, comme suggéré ?
Par clean install j'entends créer une clé bootable et effacer complètement mon disque. Ce qui supprimera les applications bien entendu.
J'ai téléchargé EasyFind (pas mal comme logiciel!), mais aucune trace de fichiers liés à soundflower.
Bonne journée!
Non non, une "clean Install" c'est réinstaller l'OS sans toucher aux données personnelles. Ce que vous voulez faire est une installation à partir de zéro, après formatage du disque dur éventuellement.
Si EasyFind ne trouve pas de fichiés, issus de soundflower, c'est que votre problème vient d'ailleurs.
Vous êtes sous Yosemite, avez-vous essayé de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en gardant enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires ?
Une ois sur cette fenêtre, vous avez accès à l'utilitaire de disque, vous l'ouvrez et vous faites une réparation du disque et une réparation des permissions.
Ça ne vous empêche pas de vous créer une clé USB système; soit avec ce tuto soit avec l'aide de DiskMaker