Ecran bleu au lancement de Cubase LE7

Fermé
antoine42660 - 1 avril 2015 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2015 à 12:57
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines Cubase LE7, un logiciel MAO (musique assistée par ordinateur), et depuis son installation, mon ordinateur plante 3 fois sur 4 au lancement du logiciel, parfois pendant le chargement initial du logiciel ou a l'ouverture d'un projet une fois le logiciel lancé, j'ai le fameux écran bleu avec le code d'erreur suivant:

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, et un message entre parenthèse qui n'est pas toujours le même, le plus courant étant:

(RTKVHD64)

J'ai déjà trouvé des topics où les solutions suggérées ne fonctionnent pas pour moi (désinstaller complètement Mcafee pour supprimer les éventuels conflits avec Avast), je n'arrive pas a comprendre les forums anglais qui parlent de ce problème..

Merci de votre aide,
Antoine

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 21:08
Bonsoir

En désinstallant le logiciel avez vous le même problème ? l'aviez vous avant d'installer Cubase ?

Amicalement
0
Bonjour,
Jamais eu ce problème avant d'installer cubase, et il ne se manifeste qu'au lancement de celui ci, donc il n'y aura plus de problème si je le désinstalle a mon avis, je n'ai pas essayé mais je pourrais le faire si vous pensez que c'est necessaire?
Merci de votre réponse,
Antoine
0
Utilisateur anonyme > antoine42660
4 avril 2015 à 12:13
RTKVHD64 -> ça me fait pensait à un problème de pilote audio tout ça
Realtek HD

fait un DXDIAG dans "démarrer"->"executer" puis caret son ;)

l'écran bleu peut provenir de là.
0
le dxdiag annonce qu'aucun problème n'a été détecté, je posterais bien le résultat mais le site le refuse car "trop de fautes d'ortographe" selon lui..
Une autre idée? si tu as une adresse mail je t'envoie le résultat du dxdiag
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 12:57
Peux-tu mettre à jour tes pilotes audio ?
0