Firefox options : recherche, onglets

Fermé
XecK Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 1 avril 2015 à 18:25
XecK Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 1 avril 2015 à 20:24
Bonjour,
Je viens de repasser à Firefox par soucis de performances, mais j'ai quelques options basiques qui me manquent de Chrome. Après pas mal de recherche, j'ai quelques fonctionnalités que je ne retrouve pas :
-Quand je fais une recherche, l'option "Tout surligner" n'est pas automatiquement activée, or j'utilise énormément cette recherche et cette option. Je trouve cela remarquablement frustrant (je n'ai pas trouvé d'extension fonctionnelle ni de ligne correspondante dans le about:config).
-Quand j'ouvre certains de mes favoris dans de nouveaux onglets (clic molette ou Ctrl+clic), la nouvelle page ouverte est automatiquement mise au premier plan et la liste des favoris est masquée (répertoire sur la barre de favoris).
-Quand je fais glisser un onglet vers mon deuxième écran, cela crée bien une nouvelle fenêtre, mais pas toujours : par exemple si j'ai VLC d'ouvert (même s'il n'est pas en plein écran), l'onglet ne sera pas déplacé.

Voilà, c'est peu mais ça m'ennuie vraiment pas mal. Donc si quelqu'un a une idée, ce serait cool.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Linux n'est pas windows, Firefox n'est pas chrome.
Tu n'aura jamais exactement la même chose. Mais tu peux utiliser les 2 alternativement selon ce que tu veux faire.

A tester point par point: vu dans firefox 36.0.4.
Tu peux garder dans firefox une colonne a gauche qui contient soit les favoris soit l'historique. Actuellement c'est dans le menu affichage \panneau latéral.
Tu as une option dans le menu édition: tout sélectionner, raccourcis clavier: ctrl+A.
Tu as une option pour ouvrir le nouvel onglet directement quand tu clique sur un lien ou pour rester sur l'onglet actuel, ce qui permet par exemple d'ouvrir plusieurs onglets pour les consulter ultérieurement. Menu édition\préférences\onglets\case a cocher (lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer immédiatement vers celui-ci).

Je n'ai jamais utilise 2 écrans, on va attendre d'autres réponses.
0
XecK Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 54
1 avril 2015 à 20:24
Effectivement, c'est différent, mais il me semble que ce sont des options tellement basiques qu'elles doivent être possible(Je pense notamment à la recherche) (surtout sur Firefox un navigateur de référence).

Je n'ai pas trop compris les deux premiers points, enfin, je les connait mais ce n'est pas là un problème. :-)

Par ailleurs, quand je parle des favoris, je parle bien de la barre de favoris et non pas d'un simple lien sur une page qui fonctionne "normalement" : qui respecte mon choix dans les options. Ouvrir un favoris dans un nouvel onglet met ce dernier immédiatement au premier plan (contrairement à ce qui est indiqué dans les options).
0