Avis sur configuration d'ordinateur

J-leg -  
Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma configuration de PC pour 750 euros, qu'en pensez-vous? Tout est compatible(j'ais vérifié mais je doute quand même)?

Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) 225 euro
MSI B85-G43 80 e
DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 72 e
Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go 151 e
Seagate Barracuda, 1 To 57 e
Sandisk Ultra II, 120 Go, SATA III 66 e
Raijintek Arcadia, Blanc 31 e
Cooler Master G650M, 650 W 64 e

Je fait du montage, et j'utilise after effect (en tant qu'amateur) ainsi que photoshop.
Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

darkdestiny52 Messages postés 151 Statut Membre 14

Bonjour pour du montage je prendrais plus un core i3 et 4 Go de RAM mais 8 sa va aussi
0
J-leg

Pourquoi i3? i5 c'est mieux, non? Mais je fais du after et photoshop aussi... Et puis la ram j'ais lut qu'il en fallait pour faire le rendu?
0

Bah le i5 est plus puissant c'est vrai, mais ton after c'est quoi car sa dépend de ce que c'est car pour du photoshop un i3 suffit largement ^^et la RAM 8 Go sa va aussi
0
J-leg

After effect est un logiciel d'effets spéciaux pour films, il m'arrive d'utiliser C4d également, et là je crois que i5 est nécessaire...
0

oui effectivement dans ce cas la le i5 vaut le coup ^^ donc du coup ta config va bien :p
0
J-leg

Mais, la carte graphique, par exemple est proportionnelle au reste des composants et à son application(programmes)?
0
Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Je propose cette configuration plutôt similaire mais avec quelque détails de mieux : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YesoYPfKwdiNKLstJPM3MCNpSsAI3qZbgjFwHfujv7o%3D

i5 4460 et non 4490 -> perte de perf de l'ordre de 5-10% contre gain d'économie de l'ordre de 40€ ; résultat : meilleur rapport qualité/prix

DDR3 crucial souci d'économie, moins cher mais équivalente (histoire de marques qui se valent)

Ventirad, car un i5 ça chauffe pas mal et attention le bruit avec le ventirad d'origine -> pour les oreille et la durée de vie de ton proc.

GPU moins cher, histoire de marque

Boitier mieux conçut, mieux fini et mieux ventilé

Alim de 350W ample suffisante donc du 450W pour être large pas besoin de 650W, même marque, même qualité.

Voilà une configuration plus cohérente, crakken ^^
0
J-leg

Merci beaucoup, mais j'avais prévu le i5 4690 et non pas le 4490! Me conseillerai-tu un 4460 au lieu d'un 4690?
0
Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108 > J-leg

La seule différence entre les deux est la fréquence. ça influe légèrement sur les performance mais aussi au niveau du porte Monet ! http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4690-vs-Intel-Core-i5-4590
Je pense qu'au niveau performance/prix le i5 4490 est mieux, avec l'argent éco (d'env 40€) on peut prendre une meilleures carte graphique qui influera vraiment sur les performances.
0