Windows udapte

Ralema -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
hier mon PC était inerte je ne pouvais rien faire, je clique avec souris mais il reste inerte, la seule solution que je faisais c'est de l'éteindre sur le bouton d'allumage. Pourtant je n'arrive pas même à éteindre entièrement. D'où vient ce problème et quelle solution s'il vous plaît!
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

j'ai eu ce problème a une époque et j'ai du l'amener chez le docteur ! c'était le processeur qui a lâché !
1
Ralema

Merci et si ça revient encore qu devrais-je faire ou quelle solution pourriez vous me proposer SVP
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être faire un peu de nettoyage de temps en temps (Vérification et réparation du système de fichiers et des erreurs disque) par CHKDSK (Check Disq - Vérification disque) sous DOS :

1/
dans la barre de DEMARRER : taper CMD
La fenêtre en haut fait apparaître l'exécutable / clic droit Souris "Exécuter en tant qu'administrateur"

La fenêtre noire de DOS s'ouvre :
A l'invite (à côté du curseur qui clignote) taper : CHKDSK C:/f /r
A la question Lancer au redémarrage du système : taper O (oui).

2/
Si le disque a une autre partition, ex D:/ E:/ F:/ R:/
En dessous de la 1ère étape, il faut retaper à l'invite (à côté du curseur qui clignote) ex CHKDSK E:/f /r
A la question Lancer au redémarrage du système : taper O (oui).

Attention il y a un espace entre f et /r

Toute cette vérification se fera au prochain démarrage donc prévoir du temps lorsque tu rallumeras le PC car il ne faudra pas intervenir pendant le travail.

Bon courage ;-)
0
Ralema

Bonsoir
Je vous remercie de tout coeur pour votre aide, que Dieu vous bénisse!
0
Utilisateur anonyme

Hello, je ne crois pas que dieu s'intéresse à l'informatique ;-)

Par contre, pensez à bien nettoyer régulièrement votre ordi avec :
Ccleaner, RevoUninstaller (plein d'outils), AdwCleaner (pour voir si un petit programme ne s'est pas installé sur l'ordi) et Malwarebytes anti-malware (pour pour être protégé contre les menaces que l'antivirus ne voit pas).
Leur téléchargement est gratuit et facile d'utilisation : sur site 01Net.com, sur ce site aussi.

Pour ma part je le fais chaque semaine.

Donc, vous savez maintenant supprimer les points de restauration, de la même façon vous pouvez revenir en arrière pour créer un nouveau point de restauration à la date où vous n'aviez aucun problème : cela ne touche pas du tout vos fichiers personnels mais ça remet le système à la date que vous indiquez.

Démarrer / Accessoires / Outils Système / Restauration du système
dans la fenêtre indications "Comment choisir un point de restauration".

Enfin, n'oubliez pas de faire vos sauvegardes de fichiers perso (moi j'en fais 2 au cas où, une sur USB et une sur Disque externe) et si vous avez la possibilité de faire aussi la sauvegarde du système alors pas d'hésitation en cas de plantage.

Voilà j'ai tellement eu d'ennuis avec Windows Vista Basic je suis devenue une pro de ces problèmes hihihi

A bientôt ;-)
0