Problème de démarrage Mac Pro
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Takshika15
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dede74000 - 7 sept. 2016 à 17:34
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A voir également:
- Problème de démarrage Mac Pro
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
53 réponses
Eomnden
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 18:53
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Bonjour,
Je pense que l'on va pouvoir y arriver.
. Toutes mes condoléances.
. Quand le Mac a-t-il été acheté ? Quel est le modèle, si vous le savez ?
. Question légitime : le MacBook Pro est-il chargé ? S'il n'est pas chargé à fond mais est branché, il peut tout de même s'éteindre, car le démarrage demande beaucoup d'énergie.
L'extinction en plein démarrage est tout de même curieuse.
EF
Je pense que l'on va pouvoir y arriver.
. Toutes mes condoléances.
. Quand le Mac a-t-il été acheté ? Quel est le modèle, si vous le savez ?
. Question légitime : le MacBook Pro est-il chargé ? S'il n'est pas chargé à fond mais est branché, il peut tout de même s'éteindre, car le démarrage demande beaucoup d'énergie.
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Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 18:58
31 mars 2015 à 18:58
Je ne serai pas dire quand il a été acheter avec exactitude, 1 an, 2 peut être... Mais il n'a pas plus de 3 ans.
Je ne connais pas le modèle non plus, juste qu'il sagit d'un MacBook pro qui dans mon souvenir était sous iosX mais je ne suis pas sûr de son iOS.
Et pour la batterie oui elle est pleine. Je l'ai charge avant d'essayer de le démarrer mais ça ne change rien.
Je ne connais pas le modèle non plus, juste qu'il sagit d'un MacBook pro qui dans mon souvenir était sous iosX mais je ne suis pas sûr de son iOS.
Et pour la batterie oui elle est pleine. Je l'ai charge avant d'essayer de le démarrer mais ça ne change rien.
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 19:32
31 mars 2015 à 19:32
D'après ce que j'ai lu sur Internet, il est possible que ce soit un problème de carte mère. Auquel cas, il faudra chercher de l'aide chez Apple, mais j'ai encore quelques cartouches.
Le Mac n'avait pas été utilisé depuis quelques mois. Savez-vous, par hasard, s'il avait fonctionné avant que vous ne le prissiez ?
Tentez de redémarrer le Mac en appuyant sur alt. Normalement, plusieurs icônes vont s'afficher. Dites-moi si l'icône "Recovery HD" s'affiche.
Le Mac n'avait pas été utilisé depuis quelques mois. Savez-vous, par hasard, s'il avait fonctionné avant que vous ne le prissiez ?
Tentez de redémarrer le Mac en appuyant sur alt. Normalement, plusieurs icônes vont s'afficher. Dites-moi si l'icône "Recovery HD" s'affiche.
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 19:38
31 mars 2015 à 19:38
Avant de le prissiez ? Cest a dire?
Mais sinon oui le Mac fonctionner parfaitement bien avant, mon pere l'utiliser régulièrement.
Je viens de le démarrer avec alt, alors jai 2 icônes: "Macintosh hd " et "récupération 10.9"
Et en dessous il a un menu déroulant pour trouver un reseau wifi.
Mais sinon oui le Mac fonctionner parfaitement bien avant, mon pere l'utiliser régulièrement.
Je viens de le démarrer avec alt, alors jai 2 icônes: "Macintosh hd " et "récupération 10.9"
Et en dessous il a un menu déroulant pour trouver un reseau wifi.
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5 janvier 2016
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Modifié par Eomnden le 31/03/2015 à 19:49
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Je souhaitais dire "avant que vous ne le démarriez" ("prissiez" : subjonctif imparfait de prendre, il faut normalement respecter la concordance des temps !), mais prêtons pas attention là-dessus !
Pour le redémarrage avec alt, je suis optimiste, sélectionnez "réparation 10.9" et démarrez sur ce dossier. Cela va peut-être nous aider à démarrer votre Mac correctement.
Pour le redémarrage avec alt, je suis optimiste, sélectionnez "réparation 10.9" et démarrez sur ce dossier. Cela va peut-être nous aider à démarrer votre Mac correctement.
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 19:47
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Obtenez-vous une fenêtre "utilitaires OS X" avec notamment comme options : "utilitaire de disque", "réinstaller OS X" ?
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 19:48
31 mars 2015 à 19:48
Ah oui en effet, je suis navré je dois avoué que le subjonctif n'est pas une conjugaison que j'utilise souvent! ???
C'est bon ca c'est lancer, jai une fenêtre qui s'est ouverte avec 4 icônes :" restaurer à partir d'une sauvegarde Time machine", "réinstaller OS X", "obtenir de l'aide en ligne" et le dernier "utilitaire de disque"
C'est bon ca c'est lancer, jai une fenêtre qui s'est ouverte avec 4 icônes :" restaurer à partir d'une sauvegarde Time machine", "réinstaller OS X", "obtenir de l'aide en ligne" et le dernier "utilitaire de disque"
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 19:54
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Intéressant, utilisons d'abord "utilitaire de disque". Je ne me rappelle plus très bien la fenêtre sensée s'afficher, mais il devrait y avoir deux boutons, notamment "vérifier les permissions du disque" et "vérifier le disque" (sous l'onglet SOS).
Si c'est le cas, cliquez sur chacun de ces boutons et dites-moi ce que la console au-dessus affiche pour chaque option !
Si c'est le cas, cliquez sur chacun de ces boutons et dites-moi ce que la console au-dessus affiche pour chaque option !
Eomnden
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 19:57
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Cela devrait prendre une dizaine de minutes.
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 21:21
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Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 21:22
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Quand je click dessus on me demande de choisir l'image à vérifier.
Eomnden
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5 janvier 2016
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Modifié par Eomnden le 31/03/2015 à 22:15
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Il faut sélectionner le disque dur sur la barre de gauche sur lequel il y a écrit "750,16 Go" et effectuez les vérifications de permission et de disque dur.
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 22:01
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Je ne peut que vérifier le disque, et apparement tout est bon, ou alors le réparer. Est ce que je lance une réparation?
Eomnden
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 22:13
31 mars 2015 à 22:13
À la fin de la vérification, la console affiche un message en vert disant que tout va bien, c'est cela ?
Vous pouvez, oui, réparer le disque... Cela vaut la peine d'essayer.
Vous pouvez, oui, réparer le disque... Cela vaut la peine d'essayer.
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 22:16
31 mars 2015 à 22:16
La fin de votre precedent message vient de s'afficher, oui la barre de chargement ressemble à celle ci.
Oui en effet un message en vert s'affiche disant que tout va bien.
Daccord je lance la réparation
Oui en effet un message en vert s'affiche disant que tout va bien.
Daccord je lance la réparation
Eomnden
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 22:17
31 mars 2015 à 22:17
Par ailleurs, j'ai relu ce que vous aviez écrit précédemment, et je me pose une question. Vous dites que lorsque vous tentez de redémarrer votre Mac, celui-ci affiche une barre de progression et se coupe au tiers. La barre de progression ressemble-t-elle à celle-ci ?
(source : www.mac4ever.com)
Ou bien ressemble-t-elle à celle-ci ?
(source : www.macg.co)
(source : www.mac4ever.com)
Ou bien ressemble-t-elle à celle-ci ?
(source : www.macg.co)
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 22:18
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Ah nan avec réflexion la 2ème! Pourquoi?
Eomnden
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 22:23
31 mars 2015 à 22:23
D'après ce que j'ai pu voir, le système de votre Mac est OS X Mavericks. Or, cette barre de progression au démarrage ne s'affiche jamais au démarrage de ce système, sauf lorsqu'il effectue une mise à jour !
Cela nous aide, car cela veut dire qu'une mise à jour installée sur votre Mac l'empêche de démarrer.
Après la réparation du disque, tentez de redémarrer le Mac. Ça ne fonctionne toujours pas ?
Cela nous aide, car cela veut dire qu'une mise à jour installée sur votre Mac l'empêche de démarrer.
Après la réparation du disque, tentez de redémarrer le Mac. Ça ne fonctionne toujours pas ?
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 22:31
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Une alerte s'est affiche "la réparation du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas prise en charge"
Eomnden
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31 mars 2015 à 22:44
31 mars 2015 à 22:44
Curieux ?!
J'ai regardé sur Internet, et c'est peut-être une erreur du système... Mettons cela de côté pour l'instant.
Il faut réinstaller OS X, et alors, tout fonctionnera (j'espère)...
Souhaitez-vous conserver des fichiers sur le Mac, ou bien, pouvons nous supprimer toutes les données pour le remettre à zéro ?
J'ai regardé sur Internet, et c'est peut-être une erreur du système... Mettons cela de côté pour l'instant.
Il faut réinstaller OS X, et alors, tout fonctionnera (j'espère)...
Souhaitez-vous conserver des fichiers sur le Mac, ou bien, pouvons nous supprimer toutes les données pour le remettre à zéro ?
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 22:48
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Je préfèrerais concerver les fichiers qu'il y a dessus. Si cela est possible évidemment.
Eomnden
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31 mars 2015 à 23:00
31 mars 2015 à 23:00
C'est peut-être possible... J'espère que l'on pourra les conserver...
Pour réinitialiser OS X, redémarrez votre Mac en appuyant sur alt, puis choisissez un réseau WiFi (entrez le mot de passe, etc.) Redémarrez sur "récupération 10.9".
Cette fois-ci, choisissez "réinstaller OS X". Dites-moi ce qui s'affiche ensuite.
Pour réinitialiser OS X, redémarrez votre Mac en appuyant sur alt, puis choisissez un réseau WiFi (entrez le mot de passe, etc.) Redémarrez sur "récupération 10.9".
Cette fois-ci, choisissez "réinstaller OS X". Dites-moi ce qui s'affiche ensuite.
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5 janvier 2016
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31 mars 2015 à 23:12
31 mars 2015 à 23:12
Pour la réinstallation de OS X, vous aurez besoin de temps, car le téléchargement du système dure plusieurs heures ; je crois qu'il y aura une case à cocher pour remettre à zéro ou non votre disque. De plus, vous aurez, semble-t-il, besoin d'un compte Apple pour télécharger le système. Vous pouvez le créer sur un autre ordinateur, bien sûr, sur le site d'Apple.
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 23:26
31 mars 2015 à 23:26
Ca ne fonctionne pas. Il me dit qu'une erreur se produit lors de la préparation de l'installation. Et qu'il faut que je réessaye
Takshika15
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4 avril 2015
31 mars 2015 à 23:27
31 mars 2015 à 23:27
J'ai réessaye 3 fois rien a faire