"No bootable device " Nouveau disque dur

SkyRex23 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkyRex23 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable (HP Pavilion DV7) dans lequel j'ai changé le disque dur. Mais maintenant j'ai un soucis au moment du démarrage avec un message qui apparait:
" No bootable device -- insert boot disk and press any key"

J'ai branché une clé USB avec Windows 10 (pour essayer) au format .iso mais le message persiste.

Que dois-je faire? Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super sympas :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Un disque dur NEUF est par principe VIDE donc c'est NORMAL !!!
une clé USB avec Windows 10 (pour essayer) au format .iso mais le message persiste. ==> c'est normal aussi !!!
pour que ca marche il faut booter sur la clé et installer W10
0
SkyRex23 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse aussi rapide.

Le soucis étant que j'ai bel et bien choisi ma clé USB dans le BIOS pour la booter.
0
Utilisateur anonyme

certes mais ................. tu as lancé l'installation sur le disque dur ???
0
SkyRex23 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le coup je suis nargué là... haha
C'est-à-dire ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
comment a été créee la clé ?

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0

j'ai glissé le .iso directement dans la clé USB
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

ca ne risque pas de marcher comme ca.
Il faut creer une clé boutable , avec un programme comme rufus ..
0

Ok merci pour l'info je vais essayé... Je te redis.
0
Utilisateur anonyme

ben oui si la clé est pas bootable et que du coup l'installation n'est pas faite......... ca risque pas !!!
0

Parfait! Merci à vous deux pour l'aide. Un grand merci
0