Problème de privilège - cmd.exe - Windows 7

Fermé
yetiman333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 16:23
bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 31 mars 2015 à 16:35
Bonjour,

Suite à 2 manip sur mon pc pour tenter de résoudre un problème (mode sans échec avec ligne de commande + Directory services restore mode), j'ai remarqué depuis que je n'ai plus "réellement" le statut administrateur lorsque j'exécute "cmd.exe" (que j'ouvre avec clique droit : exécuter en tant qu'administrateur).

Par exemple un simple CHKDSK C: va fonctionner en lecture seule, mais un CHKDSK C: /F /R me sera refusé prétextant que je n'ai pas les privilèges suffisants.

Cependant, si je boot mon pc sur le cd windows, la commande s'exécute parfaitement depuis l'invité de commande (situer dans "réparler l'ordinateur"). Et de même pour le mode sans échec avec ligne de commande où tout fonctionne parfaitement.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où vient ce problème ça me dépasse largement alors j'espère que vous aurez quelques pistes à me conseiller

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 8 229
31 mars 2015 à 16:35
Bonjour,

Votre poste est il intégré à un domaine?
Si votre poste est intégré à un domaine, avez vous fait le DSRM depuis chez vous ou depuis le boulot?

Cordialement.
0