Ecran noir au démarrage Acer Aspire 7535 Vista
Dech51
-
cd. -
cd. -
Bonjour,
J'ai un pc portable Acer Aspire 7535 depuis 5 ou 6 ans.
Depuis hier quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends le "bruit" du démarrage mais l'écran reste noir.
J'ai l'impression qu'il n'y a que le ventilo qui fonctionne, en effet le clignotant du DD n'est pas actif.
J'ai attendu plusieurs heures mais rien d'autre ne se passe, écran toujours noir
J'ai hard reboot quelques fois mais ça ne change rien.
Je ne sais pas quoi faire, vu que je ne peux même pas accéder au menu via F8.
Le "Acer" ne s'affiche pas du tout, l'écran est noir dès le début.
Je croise les doigts pour que vous ayez une solution en attendant merci d'avoir lu mon post
ps: j'ai rien trouvé de similaire sur le net (mon pointeur de souris n'est même pas visible), vu l'âge de mon pc je pensai que ce problème aurait déjà été répertorié mais pas trouvé.
J'ai un pc portable Acer Aspire 7535 depuis 5 ou 6 ans.
Depuis hier quand j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends le "bruit" du démarrage mais l'écran reste noir.
J'ai l'impression qu'il n'y a que le ventilo qui fonctionne, en effet le clignotant du DD n'est pas actif.
J'ai attendu plusieurs heures mais rien d'autre ne se passe, écran toujours noir
J'ai hard reboot quelques fois mais ça ne change rien.
Je ne sais pas quoi faire, vu que je ne peux même pas accéder au menu via F8.
Le "Acer" ne s'affiche pas du tout, l'écran est noir dès le début.
Je croise les doigts pour que vous ayez une solution en attendant merci d'avoir lu mon post
ps: j'ai rien trouvé de similaire sur le net (mon pointeur de souris n'est même pas visible), vu l'âge de mon pc je pensai que ce problème aurait déjà été répertorié mais pas trouvé.
A voir également:
- Ecran noir au démarrage Acer Aspire 7535 Vista
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Si on ne voit pas l'écran du bios c'est probablement deux choses, la mémoire ou la carte mère (de préférence on essaie que ce soit la mémoire.)
Sous le portable il y a normalement deux trappes, une pour le disque dur et une autre pour la mémoire. Normalement celle pour la mémoire est la plus au centre. Normalement ça s'ouvre avec un tournevis à tête étoile.
À l'intérieur il y a deux barrettes de mémoire qui s'y trouvent, essaie d'en retirer une puis réessaie de démarrer. Si ça ne marche toujours pas enlever la seconde mémoire et remettre la première puis réessayer.
Sous le portable il y a normalement deux trappes, une pour le disque dur et une autre pour la mémoire. Normalement celle pour la mémoire est la plus au centre. Normalement ça s'ouvre avec un tournevis à tête étoile.
À l'intérieur il y a deux barrettes de mémoire qui s'y trouvent, essaie d'en retirer une puis réessaie de démarrer. Si ça ne marche toujours pas enlever la seconde mémoire et remettre la première puis réessayer.
Bonjour,
J’ai un Acer Aspire 7535g et j’ai le même problème que tu décris. As-tu trouvé une issue depuis avril ?
Dans la documentation ( http://www.manualslib.com/download/232586/Acer-Aspire-7535.html ) il y a un chapitre "BIOS recovery by Crisis Disk", c’est peut-être une piste à explorer qu’en pensez-vous ?
PS : Le retrait des barrettes de RAM ne m’offre pas de "bips" non plus.
J’ai un Acer Aspire 7535g et j’ai le même problème que tu décris. As-tu trouvé une issue depuis avril ?
Dans la documentation ( http://www.manualslib.com/download/232586/Acer-Aspire-7535.html ) il y a un chapitre "BIOS recovery by Crisis Disk", c’est peut-être une piste à explorer qu’en pensez-vous ?
PS : Le retrait des barrettes de RAM ne m’offre pas de "bips" non plus.
j'ai ouvert le fossile, mais je suis perdu.
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1427820230.jpg
peux tu m'aiguiller ?
Désolé du délai j'ai beaucoup de choses à m'occuper. :D
J'attends ton diagnostique l'ami =S
et merci de te pencher sur mon problème alors tu as beaucoup de chose à faire =)