Ecran noir

Fermé
yoyosick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 05:11
pavlovapaxton Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 31 mars 2015 à 09:46
Bonjour. J'ai besoin d'aide svp. Lorsque je demarre mon pc de marque HP .
Lorsque je l'allume , il demarre normalement. APres le demarrage, on me demande le mot de passe du compte administrateur, je le rentre, ca charge et subitement ecran noir. Pour le moment je suis obligé de passser par un compte invité que jai du ouvrir. Et depuis 4 jours, Lorsque j'arrete lordi , lorsque je le rallume , meme si je vais directement sur le compte invite , lui aussi me passe un ecran noir pendant environ 30 min et la ca passe. pour le compte administrateur, il peut faire 3 jours en ecran noir , il passe lorsqu'il veut.
Puis-je avoir de l'aide svp????? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pavlovapaxton Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 3
31 mars 2015 à 09:46
salut

L'écran noir peut venir de beaucoup de chose.
En premier lieu essaye de démarrer ton ordinateur en mode sans échec et regarde ci sa fait un écran noir.Si il n'y a pas d'écran noir avec le mode sans échec je te conseil d'utiliser une des sauvegardes de ton ordinateur pour faire un petit retour dans le temps à un moment où il n'y avait pas ce problème.

-Pour le mode sans échec : au moment du démarrage de ton ordinateur tu appuies sur la touche qui dépend de ton process ( souvent F8 mais a confirmer) puis tu sélection le mode sans échec.
-Pour le retour dans le temps : au moment du démarrage de ton ordinateur tu appuies sur la touche qui dépend de ton process ( à nouveau souvent F8) puis (personnellement il fallait que j'appuie sur F2 par la suite) selon ton process tu appuies sur une touche qui te permettra d'atteindre un sous menu où tu pourras sélectionner l'option réparer ordinateur.Après avoir pu faire sa tu auras différentes option (4-5) dont une est ce fameux voyage dans le temps tu n'as plus qu'a BIEN suivre les consignes de Windows et tout devrait rentrer dans l'ordre

Si lors du démarre en mode sans échec l'écran noir est présent c'est que c'est peut être un problème matériel et là malheureusement je serai dans l'incapacité de t'aider.

Bonne chance
0