L'espace de mon disque augmonte automatiqueme

trf_reich Messages postés 4 Statut Membre -  
da-pota Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certains temps, j'ai constaté que l'espace de mon disque dur augmente automaiquement, sans que je mette des fichiers gros.

Mon disque dur a une capacité initial 40 Go, Il y a 2 semaines l'espace disponible sur mon disque était de 10 Go...je n'ai pas fait grand chose, ni ajouter de gros fichier.....lundi, l'espace disponible était passé à 2 Go. J'ai fait un menage sur le PC et supprimer bcp de fichier pour ramener l'espace à 8 Go. MAis à ma grande surprise, ce matin, je constate qu'il ne mes reste plus que 600 Mo d'espace disponible.....

Quelqu'un peut me proposer une solution.

certianement que mon pc doit être infecté par un virus qui me bouffe de l'espace.....

Merci de votre aide....
A voir également:

3 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

bonjour, c'est vrai pue c'est très rapide comme perte d'espace, mais as-tu nettoyé les points de restauration? Pour plus de sureté, fais quand même un scan avec Hijackthis:
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HiJackThis_v2.exe
et postes le log ici
0
Raiden.B Messages postés 38 Statut Membre 3

Oulaaaa c'est vraiment bizarre. Je te conseille de faire un nettoyage de disque. Poste de travail/clic droit propriété/dans l'onglet général tu as un petit bouton Nettoyage de disque ne bas tu clique dessus et tu entends. Ensuite tu coches les trucs qui prennent le plus d'espace (de KO) et tu fais ok et tu attends qu'il fasse le nettoyage. Ensuite tu fais une analyse de tout ton disque dur avec ton logiciel anti-virus ou alors tu télécharge Avast (gratuit) et tu lances direct une analyse. Tout ça risque de prendre du temps mais fais le.

Tiens moi au courant
0
da-pota Messages postés 4 Statut Membre

Slt,
Ton problème est sans doute suite à une infection de virus, faut que tu utilise un
antivirus à jour et/ou télécharger HijackThis sur le net, cet outil te permettra de voir
les programmes douteux qui doit être supprimé, après cette opération je te conseil de
formater ton disque dur.
a+ et bonne chance
0