Création de site

caseriocarno Messages postés 1 Statut Membre -  
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main. Pour faire court, je suis une b*** en informatique. Je sais monter/démonter un ordi, j'ai quelques connaissances web, bureautique etc. mais j'ai absolument zéro connaissance en programmation. J'ai quelques restes par contre, qui datent d'il y a 12 ans, sur dreamweaver. Disons que même ça n'est plus actuel du tout...donc table rase.

J'ai une idée de site web en tête + application. A terme cela pourrait devenir quelque chose d'assez gros avec une dimension communautaire. Sur le principe de base je peux d'ores et déjà expliquer que la forme serait similaire à celle de VDM, mais le utilisateurs posteront des photos prises à partir de portables. 9GAG éventuellement peut servir de base intéressante.

La question est simple: du haut de mon niveau 0, j'ai déjà essayé de me renseigner sur les différents éditeurs HTML et, y'en a-t-il un qui serait particulièrement adapté à mon niveau 0? J'ai du temps, je prévois d'en consacrer pour apprendre à mener mon projet à bien.

Comment et avec quoi commencer? Est-ce raisonnable de vouloir se lancer là-dedans? Faut-il passer par une bôite pro sachant que je suis raide question finance?

Merci d'avance pour votre aide...

@+++

CC
A voir également:

2 réponses

34100 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

slt tu voudrait le codée puis l'héberger ce qui voudrait dire que tu serai obliger de laisser ton ordi allumer pour que quelqu'un y aille (difficile)

ou la manière simple tu va chez un hébergeur ou tu n'aura pas du tout besoin de codée et il laissera un serveur a ta dispo gratuitement mais l'inconvégnant c que il aura quelque petite pub pas trop envahisante et puis le nom de ton site sera
exemple.nomhébergeur.com pour que se soit exemple.com il faut payer un abonnement mensuel
dit moi quel solution tu prefere pour plus d'info car je sais le faire sur les 2 méthode a + ; )
0
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre 110

Il faut essayer avec dreamweaver 6 par exemple et le dynamique est géré.

Exemple: http://www.lcab.eu/garajoto mot de passe pour l'administration:1234 et login: garajoto.

C'est fait avec dreamweaver 6.

http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/

.
0