[ACCESS] pb création liste dynamique

coinure Messages postés 5 Statut Membre -  
 MAK76 -
Bonjour a tous,
J ai un probleme sous Access, je souhaite créer une liste dynamique a partir d'une table, c'est à dire que que je souhaite afficher, pour tous les enregistrements d'une table, un champ avec une checkbox devant afin que l'utilisteur puisse les sélectionner ou non. Peut-on faire ca sous Access, faut-il utiliser du vba(que je connais pas).
Merci par avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

  1. missmarple Messages postés 45 Statut Membre 10
     
    bonjour

    oui c'est possible avec access
    ds ton formulaire tu prends la boite à outils et l'outil zone de listes
    ds l'assistant de creation de la zone de liste , on te pose les questions , quelle table, quelle colonne, quel titre etc etc
    et voilà, sans aucune ligne de code , ta liste deroulante est prete

    par contre à toi de voir si tu as besoin d'une zone de liste ou bien d'une zone de liste modifiable
    2
  2. coinure Messages postés 5 Statut Membre 2
     
    Merci pour vos reponses.
    Mais en fait missmarple je dois mettre une checkbox devant chaque enregistrement donc une zone de liste n est pas tres adaptée je pense.
    En fait, il faudrait que je puisse créer une liste de checkbox et que pour chaque etiquette associé a une checkbox je mette la valeur d'un champ d'une de mes tables. Peut être m etais je mal exprimé au départ. Sinon avec un sous formulaire tu pense qu il faudrait faire diddy? Comment exactement?
    1
  3. Couroukoukou
     
    Salut!!
    Je ne sais pas si tu hcerhces toujours unesolution mais je pense que ton problème peut être facilement réglé avec un petit bout de code. Après avoir créer tes checkbox et les listbox. Tu fait correspondre à l'action click de ta chkbox l'évènement:
    Me.listbox.Visible = No (en remplçant listbox par le nom de ta liste)!!

    Voilà!!
    Si tu veux des éclaircisseents hésite pô!!
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. MAK76
     
    j'aimerai bien appandre le cours d'access en entierete.
    0