Mise en veille de l'écran au démarrage...

Fermé
Emil V. - 30 mars 2015 à 09:39
 Emil V. - 31 mars 2015 à 11:01
Bonjour à tous,

Malgré ses 16gb de Ram et son processeur i7, mon ordinateur met un temps exceptionnel à s'allumer (parfois jusqu'à une minute trente), restant très longtemps figé sur le logo Windows.

S'ensuit alors une mise en veille de l'écran (un LG 24M45) pendant quelques secondes (pouvant aller d'une durée de deux secondes à une vingtaine) avant que celui-ci ne se rallume et me présente l'écran des sessions.

Le bureau met lui aussi un certain temps à s'afficher...

Aucune surchauffe n'est à témoigner (mon matériel reste en dessous de 30°), mais le processeur connaît des pics d'activité (de 2% à 100% en quelques secondes d'après le gestionnaire de tâches, bien que cela ne soit que peu produit sur tous les démarrages défectueux.)


(config. W7 64bit SP1 ; Nvidia Geforce GTX 750Ti ; Intel Core i7 4790 @ 3.60GHz )


Quel peut-être le problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
30 mars 2015 à 11:50
bonjour , il y a peut être un conflit avec un logiciel ça peut être l'antivirus , ou un autre logiciel qui coince au démarrage ça m'est déjà arriver ! essayer de démarrer sans échec pour voir si le problème persiste autrement essayer de désactiver les logiciels au démarrage !
0
Merci, mais cela n'a rien résolu : j'avais déjà configuré les options de démarrage via le msconfig... une autre idée ?
0