Formatage PC: Récupération de licence ?

Fermé
Mr_Sefo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 09:39
Mr_Sefo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 15:32
Bonjour,

Il y a quelques jours, on m'a offert un SSD de 120Go pour mon PC à l'occasion de mon anniversaire. J'en ai donc profité pour réinstaller complétement mon PC.

Mais je n'ai pas pensé à ma licence Windows qui est d'une seule utilisation. À la fin de mon installation j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon nombre d'utilisations de licence était dépassé et je ne pouvais donc plus activer Windows.

Ma question est donc: Est-ce qu'il y aurait un moyen de "désenregistrer" la licence de mon "ancien PC" afin de la remettre sur mon PC actuel ?


En cherchant un peu j'ai trouvé la commande slmgr /upk qui peut désenregistrer l'ID d'installation, mais je doute que l'on puisse le faire à distance.


Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Mr_Sefo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 11:45
Merci j'essaierai ça ce soir
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 30/03/2015 à 12:35
bonjour
sinon tu peux essayer ceci,
si l'ancien disque dur est encore fonctionnel et a ta disposition bien sur
tu le remets en place en plus de ton dd actuel au moins ponctuellement, et tu boot dessus, puis
Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur -->w7;w8
Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l'installer sur un autre ordinateur ? ca fonctonne aussi dans d'autres cas; bien sur une fois ta licence retiree du 1er disque, tu lchanges ordre de boot, et tu remets le ss en 1er ou tu retires le vieux dd,ou tu le laisses et tu vires windows,mais pas tes docs ou trucs a garder de facon a t'en faire un disque de sauvegarde, tu peux aussi plus avantagesemenr le mettre en boitier que tu ne branches que en cas de besoin

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d'un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n'ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

slmgr /dlv
Vous obtiendrez alors la fenêtre suivante qui affichera entre autres votre ID d'activation Windows.
voir image : w7 aide 1
Dé-enregistrez cet ID d'installation avec la commande suivante en mettant bien votre propre n° d'activation :

slmgr /upk 9e473b6b-d000-0000-000000000000000

Maintenant votre ordinateur est clean, et Windows n'a plus de licence. Vous pouvez le revendre, le donner ou en faire ce que vous voulez.
Ensuite, pour remettre en place la licence sur un autre PC, il suffit d'ouvrir à nouveau un terminal et d'entrer la commande suivante, suivi de votre clé de licence (celle qui est collée sur la tour ou dans la boite de Windows)

slmgr /ipk VOTRE-CLE-DELICENCE-A-METTRE-ICI
Et activez ensuite ce Windows avec la commande :

slmgr /ato

Et rebootez !
À noter que vous pouvez aussi faire ça via une interface graphique en lançant le module d'activation de Windows avec la commande suivante dans une invite de commandes lancée comme Administrateur :
images aide pour w7
https://www.cjoint.com/15ma/ECEmReLjDDN_w7_aide1.jpg
https://www.cjoint.com/15ma/ECEmStfHhIU_w7_aide2.jpg
0
Mr_Sefo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 15:32
En fait l'ancien disque dur je l'ai formaté pour l'utiliser en tant que DD secondaire, donc non, il n'est plus vraiment fonctionnel ^^'. Merci quand même pour ton aide.
0