Recherche + sélect. fichier local depuis site

Fermé
crocus_61 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juin 2007 à 23:47
crocus_61 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 28 juin 2007 à 00:21
Bonjour !
Deux choses :
- depuis mon serveur LOCAL, grâce aux riches infos trouvées sur ce forum, j'ai réussi (!!) à envoyer des mails avec pièce jointe (merci les copains)
Maintenant que mon site est hébergé (je me lance !!)... ça ne fonctionne plus : on dirait qu'"il" ne trouve pas mon fichier à joindre... (pourtant, le chemin est clairement indiqué...)
==> L'un de vous aurait-il une idée ? un paramétrage manque ?

- je souhaiterais également savoir s'il est possible d'offrir à mes navigateurs la fonctionnalité "sélectionner fichier à envoyer" (par exemple) pour l'envoi du mail.
Je voudrais qu'ils puissent sélectionner un de leurs fichiers locaux et le joignent au mail qu'ils m'envoient.
Bref, à ce jour, je les oblige à saisir le nom de leur fichier et je trouve ça pas terrible du tout...
==> existerait-il un super truc (JS ou autre) qui pourrait me ramener le nom du fichier qu'ils ont cherché et sélectionné ?

Merci à "quelqu'un" !

Ps : mon site est en PHP/MySql

Merci de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

<form enctype="application/x-www-form-urlencoded">
<input type="file" name="fichier" />
<input type="submit" value="envoyer" />
</form>

Permettra de générer le tableau PHP qui gère les uploads de fichiers
$_FILES['fichier']['name'] Le nom original du fichier, tel que sur la machine du client web.
$_FILES['fichier']['tmp_name'] Le nom temporaire du fichier qui sera chargé sur la machine serveur.

$_FILES['fichier'] contient d'autres valeurs, mais il faut éviter de s'y fier ...
0
crocus_61 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
28 juin 2007 à 00:21
... je reste sans voix !
A cette heure-ci, je ne pensais pas qu'il y aurait du monde pour me répondre, si vite !
Merci beaucoup, je vais essayer ça !
Je vous tiendrai au courant, Bonne nuit !
0