Disque dur non reconnu
juju4263
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur quand je le branche il n 'es pas reconnu par ordinateur mais est présent dans gestion des disques .
Le soucis que j 'ai pu remarqué c'est que les partition de ce disque dur n'ont aucune lettre et il m'est impossible d'en attribuer une car le menu est grisé je n'ai que supprimer le volume de disponible et aide .
Que puis je faire pour avoir a nouveau accès au disque dur .
Merci beaucoup.
J'ai un problème avec mon disque dur quand je le branche il n 'es pas reconnu par ordinateur mais est présent dans gestion des disques .
Le soucis que j 'ai pu remarqué c'est que les partition de ce disque dur n'ont aucune lettre et il m'est impossible d'en attribuer une car le menu est grisé je n'ai que supprimer le volume de disponible et aide .
Que puis je faire pour avoir a nouveau accès au disque dur .
Merci beaucoup.
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Bonjour,
Fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand.
C'est quel genre de DDExterne?
L'as tu essayé sur un autre PC?
Fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand.
C'est quel genre de DDExterne?
L'as tu essayé sur un autre PC?
juju4263
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
2
bonjour , c'es disque dur externe usb 3 ,je l'ai essayé sur un autre pc et idem
RE
Tu ne m'as pas donné de précision sur ce DD?
Essaye de me préciser tout ça.
Tu ne m'as pas donné de précision sur ce DD?
- Comment est il branché? A l'intérieur d'une tour ou dans un boitier en USB?
- Est ce un DD récupérer sur un autre PC? Peut être en UEFI et dd en GPT? Alors que ce PC a un Bios normal?
Essaye de me préciser tout ça.
- Que veux tu faire de ce DD? Récupérer des données ou juste pouvoir t'en servir pour autre chose?
RE
Télécharge TestDisk 6.14 (Pas la version 7.0)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance TestDisk-win.
Dans cette application, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
No log
Ton DDE
Intel
Analyse
Tu me fais une capture d'écran
Ensuite, tu choisis en bas [ Quick search ], ça va lancer une nouvelle recherche, laisse la finir et fait moi une nouvelle photo.
Télécharge TestDisk 6.14 (Pas la version 7.0)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance TestDisk-win.
Dans cette application, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
No log
Ton DDE
Intel
Analyse
Tu me fais une capture d'écran
Ensuite, tu choisis en bas [ Quick search ], ça va lancer une nouvelle recherche, laisse la finir et fait moi une nouvelle photo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Tu n'as pas pris la bonne version de Test Disk, ça c'est la 7.0, je t'avais pourtant dit de prendre la 6.14, c'est un peu plus bas sur la même page du lien que j'ai donné. Supprime le dossier de cette version et télécharge la 6.14.
Tu la lances et cette fois, tu choisis:
No log
Ton DDe
Intel
Advanced
Et tu me fais une photo.
Tu n'as pas pris la bonne version de Test Disk, ça c'est la 7.0, je t'avais pourtant dit de prendre la 6.14, c'est un peu plus bas sur la même page du lien que j'ai donné. Supprime le dossier de cette version et télécharge la 6.14.
Tu la lances et cette fois, tu choisis:
No log
Ton DDe
Intel
Advanced
Et tu me fais une photo.
Avec TestDisk, on ne pourra rien faire de plus, tu le refermes.
Dans le dossier que tu as extrait, tu lances Photo-rec.
C'est le même principe avec les touches du clavier, tu choisis:
Ton DDE et tu me fais une photo. (S'il ne retrouve que les mêmes partitions Linux qu'avec TestDisk, on ne pourra rien récupérer de tes données)
Dans le dossier que tu as extrait, tu lances Photo-rec.
C'est le même principe avec les touches du clavier, tu choisis:
Ton DDE et tu me fais une photo. (S'il ne retrouve que les mêmes partitions Linux qu'avec TestDisk, on ne pourra rien récupérer de tes données)
Oui, c'est foutu pour les données, tu peux refermer PhotoRec.
Va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur chacune des 4 partitions, Supprimer, tu auras ensuite un espace Non alloué en Noir.
Clic droit dessus, Nouveau, volume simple, tu te laisses guider, normalement, c'est tout pré-sélectionné, juste a mettre un nom si tu le désires.
Va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur chacune des 4 partitions, Supprimer, tu auras ensuite un espace Non alloué en Noir.
Clic droit dessus, Nouveau, volume simple, tu te laisses guider, normalement, c'est tout pré-sélectionné, juste a mettre un nom si tu le désires.