Disque dur non reconnu

juju4263 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur quand je le branche il n 'es pas reconnu par ordinateur mais est présent dans gestion des disques .
Le soucis que j 'ai pu remarqué c'est que les partition de ce disque dur n'ont aucune lettre et il m'est impossible d'en attribuer une car le menu est grisé je n'ai que supprimer le volume de disponible et aide .
Que puis je faire pour avoir a nouveau accès au disque dur .

Merci beaucoup.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand.
C'est quel genre de DDExterne?
L'as tu essayé sur un autre PC?
0
juju4263 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour , c'es disque dur externe usb 3 ,je l'ai essayé sur un autre pc et idem
0
juju4263 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Capture

0
Utilisateur anonyme

RE
Tu ne m'as pas donné de précision sur ce DD?
  • Comment est il branché? A l'intérieur d'une tour ou dans un boitier en USB?
  • Est ce un DD récupérer sur un autre PC? Peut être en UEFI et dd en GPT? Alors que ce PC a un Bios normal?

Essaye de me préciser tout ça.
  • Que veux tu faire de ce DD? Récupérer des données ou juste pouvoir t'en servir pour autre chose?
0

C'est un disque dur externe 2.5 dans un boitier branché en usb .Je ne l'ai pas récupérer mais acheter neuf , il fonctionnait très bien avant mais la plus aucun accès.
Je souhaiterais pouvoir récupérer mes données et pouvoir m'en resservir . Mon pc est un ordinateur avec windows 7.
0
Utilisateur anonyme

RE
Est ce un DDE Multi Média? Donne la marque et le modèle.
Ou est ce un DD que tu as mis dans un boitier USB?
As tu essayé de faire quelque chose pour modifier la ou les partitions d'origine?
0

c'est un sony hd EG5
j'ai essayé d attribuer une lettre au partitions mais le menu est grisé je n 'ai que supprimer le volume et aide de disponible.
0
Utilisateur anonyme

RE
Télécharge TestDisk 6.14 (Pas la version 7.0)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance TestDisk-win.
Dans cette application, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
No log
Ton DDE
Intel
Analyse
Tu me fais une capture d'écran
Ensuite, tu choisis en bas [ Quick search ], ça va lancer une nouvelle recherche, laisse la finir et fait moi une nouvelle photo.
0

Voila la capture d 'écran , après j'arrive pas a sélectionnerquick
search pour lancer la recherche
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'as tu essayé de faire avec ce DDE?
Il y a du Linux, ce n'est certainement pas venu tout seul.
0

rien j 'ai simplement mis des films pour les regarder sur la tv . après j 'ai essayer de le visualiser sur un ordinateur linux pour vois si j y avais accès mais rien idem .
0
Utilisateur anonyme

Es tu le seul a te servir de ce DDE?
Sur ta dernière photo, [ Quick search ] est déjà sélectionné, si tu appuie sur Entrée, il ne se passe rien?
0

capture

0
Utilisateur anonyme

appuie sur Entrée, pour continuer.
0

voila la capture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

capture

0
Utilisateur anonyme

Re
Tu n'as pas pris la bonne version de Test Disk, ça c'est la 7.0, je t'avais pourtant dit de prendre la 6.14, c'est un peu plus bas sur la même page du lien que j'ai donné. Supprime le dossier de cette version et télécharge la 6.14.
Tu la lances et cette fois, tu choisis:
No log
Ton DDe
Intel
Advanced
Et tu me fais une photo.
0

voila la capture
0
Utilisateur anonyme

Tu comptais récupérer ce que tu avais mis dessus ou si ça n'a aucune importance?
Car là, pour récupérer, c'est mal parti, apparemment, tu as installé ou tout du moins, essayer d'installer un Linux dessus, ce qui a écrasé tout le reste.
0

j aimerais pouvoir récupérer oui si c est possible sinon que puis je faire pour récupérer mon disque dur
0
Utilisateur anonyme

Avec TestDisk, on ne pourra rien faire de plus, tu le refermes.
Dans le dossier que tu as extrait, tu lances Photo-rec.
C'est le même principe avec les touches du clavier, tu choisis:
Ton DDE et tu me fais une photo. (S'il ne retrouve que les mêmes partitions Linux qu'avec TestDisk, on ne pourra rien récupérer de tes données)
0

Voila la capture

0

ok donc je pense que c est foutu ....Puis je au moins récupérer mon disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est foutu pour les données, tu peux refermer PhotoRec.
Va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur chacune des 4 partitions, Supprimer, tu auras ensuite un espace Non alloué en Noir.
Clic droit dessus, Nouveau, volume simple, tu te laisses guider, normalement, c'est tout pré-sélectionné, juste a mettre un nom si tu le désires.
0

ok c 'est fait merci beaucoup .Par contre pouvez vous juste me dire comment est il possible que linux a voulu s installer dessus lorsque j'ai rien fait ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout, comment as tu utilisé Linux pour essayer de lire tes données? Ça me parait impossible que quelque chose s'installe tout seul, juste en branchant un DDE sur un PC avec Linux.
0

ok oui bizarre car j'ai vraiment rien fait d autre .

En tout cas merci beaucoup de votre compétence.
0