Finder qui ne répond plus et impossible de le forcer à quitter.
Fermé
XetraDesign
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
-
28 mars 2015 à 03:11
NicoStereo - 7 mai 2016 à 19:06
NicoStereo - 7 mai 2016 à 19:06
A voir également:
- Relancer finder mac
- Adresse mac - Guide
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
5 réponses
@nnie
Messages postés
2130
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
610
28 mars 2015 à 03:46
28 mars 2015 à 03:46
Bonjour,
As-tu toujours accès à tes applications via le dock ? Et as-tu Onyx ?
Si oui à ces 2 questions, lance Onyx et fais une réparation des permissions et une reconstruction de services de lancement.
Tu peux télécharger Onyx ici.
Pour éteindre ton iMac, fais
As-tu toujours accès à tes applications via le dock ? Et as-tu Onyx ?
Si oui à ces 2 questions, lance Onyx et fais une réparation des permissions et une reconstruction de services de lancement.
Tu peux télécharger Onyx ici.
Pour éteindre ton iMac, fais
Cmd Maj Q: cela va te proposer de fermer ta session et ensuite tu arriveras sur l'écran d'ouverture de session : là tu auras l'option d'éteindre. C'est plus «propre» qu'en forçant l'extinction avec le bouton d'alim. En attendant que les choses soient rentrées dans l'ordre, bien sûr.
28 mars 2015 à 05:55
Merci de m'avoir répondu. :)
Oui j'ai toujours accès à mes applications via le dock mais je n'ai pas Onyx.
Et quand je le télécharge, et que j'essaie de lancer le fichier .dmg d'Onyx pour l'installer, il ne se passe absolument rien. Il m'est donc impossible de l'installer. :/
Merci pour l'astuce afin d'éteindre plus correctement mon iMac en attendant.
Y'a t-il une autre solution ? :(
28 mars 2015 à 06:28
Pour avoir accès aux Préférences Système, si le menu Pomme est inaccessible, passe par le Launchpad.
Une fois dans les Préférences système => Utilisateurs et groupes => Options => Afficher le menu permutation rapide ... (si ce n'est déjà fait). Ça te permettra de changer de session si menu Pomme inaccessible.
A bientôt pour la suite. :-)
28 mars 2015 à 18:57
Bonne journée/soirée. :D
29 mars 2015 à 00:45
Toutefois, tu serais bien avisé de suivre les conseils de Francis, car outre le problème que tu as rencontré avec le Finder, le fait est que tu as dû en passer par une ou plusieurs extinctions brutales, ce qui n'est jamais bon pour le disque. Tu risques de le payer un peu plus tard avec des problèmes plus sérieux, alors autant faire le nécessaire tout de suite, OK ?
Et tu peux me croire : Francis est le plus calé d'entre nous !
29 mars 2015 à 04:42