Mannequin 3D pour dessin

Fermé
mangoan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 22:31
 K - 22 janv. 2016 à 19:51
bonjour tout le monde :)

voila voila je ne suis pas particulièrement intéressée par le 3D normalement, mais pour le coup je cherche un peut d'aide.
vu que je fait beaucoup de dessin par ordinateur (et que j'ai du mal avec les position et un peut les proportions :P)
je cherche des mannequins basique de femme et homme en 3D que je puisse positionner comme je veut et ainsi reprendre en dessin.

pourriez vous m'aider ???
il faudrait quelque chose de plutôt simple.

j'ai télécharger la dernière version de makehuman et je ne peut absolument pas bouger un corps et en important sur blender sa devient trop compliquer TT-TT

merci beaucoup par avance

1 réponse

Je ne suis pas sur que tu cherches du bon côté. En général on apprend déjà a dessiner des poses simples, la construction, les proportions, et ce n'est qu'en suite qu'on ce lance dans des poses plus "complexe" et à partir de la, vue que l'on connais notre sujet, inutile de chercher quoi que ce soit, on l'a en tête... Dans certains cas, on s'inspire de photos qui nous aide à visualiser. Ta cervelle c'est le meilleur logiciel "3d" qui permet de faire tourner tes perso, choisir la pose, les proportions etc... Et c'est le seul que j'ai à te proposer.
Sérieusement il n'y a pas de solution miracle, commence par le départ. Même avec la chose que tu demandes, ça ne t'aidera pas plus si t'as pas de bases. Au mieux un mannequin de bois t'aidera tout autant ou un proche qui accepte de te servir de modèle de temps à autre, même un miroir fait l'affaire.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
Modifié par Flokk le 28/03/2015 à 11:55
Salut,
on apprend déjà a dessiner des poses simples, la construction, les proportions, et ce n'est qu'en suite qu'on ce lance dans des poses plus "complexe" et à partir de la, vue que l'on connais notre sujet, inutile de chercher quoi que ce soit, on l'a en tête...
Absolument.
Les infographistes sont d'abord et avant tout des graphistes.
En 3D, les amateurs éclairés et les pro font un 1er travail sur papier.
Il n'empêche que l'outil numérique facilite grandement le travail, on gagne énormément en productivité, selon ce qu'on veut faire.

Ce topic ressemble à un doublon, mais plus complétement.. ;)
0
glish > Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
Modifié par glish le 28/03/2015 à 15:41
Oui, faut juste bien expliquer que ça facilite le boulot de ceux qui en ont bavés des années avant. Pour un amateur, le meilleur logiciel du monde ne lui servira à rien.

C'est juste navrant de voir de plus en plus de personnes qui veulent ce mettre au dessin, à la bd, à la 3D etc, mais ne veulent plus perdre de temps à apprendre. C'est un tord de penser que le plus facile c'est directement de trouver un logiciel qui va nous mâcher le boulot, parce qu'on sait très bien qu'il n'y a aucuns raccourci dans le domaine artistique. La ca revient à apprendre les math avec comme seul outil la calculette...
0
Bonjour !
Personnellement, je n'y vois rien de mal. L'auteure de ce post a simplement voulu avoir un mannequin. Pas pour décalquer les poses ou autre, j'imagine, mais comme on pourrait utiliser un mannequin de bois, un model réel, une photo, ou ..une barbie. Oui, j'utilise des Barbies articulées, je sais, elles sont disproportionnées. Enfin, ce n'est pas le sujet.
Donc, voilà. "iL n'y a aucun raccourci dans le domaine artistique", c'est vrai. Mais il faut apprendre. Ca ne vient pas d'un coup. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre un mannequin, en général de bois, pour s'entraîner à visualiser les poses et proportions. Elle demandait juste un mannequin en 3D.
1