Insertion image

Fermé
wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 27 juin 2007 à 20:47
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 1 juil. 2007 à 02:44
Bonsoir, je cherche à mettre sur un site dans le background visible de gauche une image(logo) qui défilerais avec la hauteur de la page, suivant la lecture. Est ce possible?
Merci de vos réponses.
Wyllos
A voir également:

2 réponses

wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 5
27 juin 2007 à 22:53
Personne pour mon problème?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
1 juil. 2007 à 02:44
Bonjour,

Y'a quelqu'un ?
Oui. Et qui peut même essayer de t'aider.

Je comprends plutôt que tu souhaites non pas que l'image bouge, mais qu'elle reste fixe alors que le reste défilera.

Je ne suis pas sûr qu'IE6 gère ça correctement, mais cette méthode fonctionne ailleurs. À tester.

Il te suffit de définir, à l'aide de CSS, ton image en background du body.
C'est ce que j'ai fait dans cet exemple. La coccinelle reste plantée en haut à gauche, elle ne bouge plus alors que le texte défile.
Dans la feuile de styles placée dans la <head> de la page, j'ai précisé :
    body {
      background : #55894b url(images/cocci.jpg) left top no-repeat fixed;
      }
pour indiquer au navigateur que le <body> aura un fond vert, et qu'une image “cocci.jpg” se placera à gauche, en haut, qu'elle ne devra pas se répéter et qu'elle restera fixe.
Comme “body” correspond à un élément du HTML, ça suffit.
Il reste à définir une marge gauche au bloc qui contient le texte.

Si tu comprends facilement comment c'est fait, regarde aussi le 2e exemple qui te montre qu'on peut même en placer plusieurs.
Tu peux aussi regarder ici.
0