[XP] PC se fige (problème Wifi ?)

LordRaptor Messages postés 3 Statut Membre -  
Aimery1 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

depuis plusieurs mois déjà, mon PC a tendance à se figer (tout se bloque, obligé de rebooter).
Cela peut arriver au bout de 10 minutes ou de plusieurs jours... C'est complètement aléatoire.

Ce n'est visiblement pas un problème de t° (mon dernier figeage s'est produit avec une t° CPU de 49°)
J'ai testé plusieurs antivirus (AVast, Panda, Norton) qui n'ont rien trouvé.

Le seul début de piste que j'ai pour l'instant, c'est que je n'ai jamais planté quand ma clé USB Wifi n'est pas activée.

J'ai testé avec 2 clés USB différentes, et j'ai des plantages dans les 2 cas.
Je ne peux pas me connecter à mon modem en ethernet, il est trop loin de mon PC.
J'ai réinstallé windows il y a quelques semaines, mais ça n'a pas résolu le problème.

Voici ma config :
Athlon 1,4Ghz
2x512Mo de RAM
CM AsRock K7VT2
GeForce 4 Ti 4200

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.82 V
Aux 0.05 V
+3.3 V 3.17 V
+5 V 4.62 V
-12 V -12.52 V
-5 V -5.32 V
Mise en veille +5 V 4.68 V

Périphériques USB :
Souris (à induction, Freenetix, achetée récemment)
Clé USB Wifi Sagem XG 760 A

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais grandement reconnaissant ! Parce que là, je deviens fou !
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Salut, install le pilote USB pour XP sur microsoft.com.fr
0
LordRaptor Messages postés 3 Statut Membre

Merci de cette réponse rapide !

J'ai Windows XP SP2. Ai-je besoin de faire cette mise à jour ?
0
Aimery1 Messages postés 117 Statut Membre 11

J'ai le meme probleme et je sais que sa vien de mon disque dur qui chaufais trop donc j'ai mis un ventilateur exerne en ouvran le boitier. ca fait beacoup de bruit mais je nais pas le chois. donc télécharge un logiciel qui peut verifier la température de ton disque dur.
0
LordRaptor Messages postés 3 Statut Membre

Mon HD (un Seagate Baraccuda 80Go) n'est pas équipé d'une sonde pouvant m'indiquer sa t° :(

Cependant, il est dans un rack ventilé, et comme il arrive à mon PC de planter très rapidement, sans que je soit en train d'utiliser le HD, je pense que le problème ne vient pas d'une surchauffe de mon disque dur...
Dans le doute, j'ai installé les SeaTools de Seagate et je suis en train de faire des tests sur mon disque, mais je pense que le problème est ailleurs...

Merci en tout cas de la suggestion !
0
Aimery1 Messages postés 117 Statut Membre 11

a ba la je ne sait pas. désolé mais tu peut faire tester tous tes composants chez un assembleur, il les teste sur une carte mere qui marche un a un et ducoup voit se qui ne va pas
0