Serveur PPP avec Windows

Pierre -  
sidoou Messages postés 5 Statut Membre -
J'aimerais pouvoir connecter à distance un PC à un réseau local à l'aide d'une ligne téléphonique analogique et de bons vieux modems analogiques classiques.
Le PC client utiliserait une connexion dial-up PPP de manière similaire a la connexion à un fournisseur d'acces Internet, mais avec le numero de téléphone du serveur d'acces du réseau local.
De l'autre coté (coté réseau local), est-il possible d'utiliser comme serveur d'acces un simple PC tournant sous Windows XP pro (ou 2000), raccordé à un modem, en le configurant pour recevoir les appels (dial-in)? Les messages TCP/IP provenant de cette connexion PPP (modem) entrante vont-ils etre routés automatiquement sur les autres PC du réseau local (à travers la carte ethernet du PC), selon leur adresse IP destinataire? Si c'est possible, que faut-il configurer pour ce faire?

Un tout grand merci pour votre aide!

Pierre
A voir également:

9 réponses

kelen

en fait c du vpn que tu veux faire avec une ligne par modem ??
si c ça c pas dur du tout et des pc sous windows c enfantin
0
Pierre

En fait oui, c'est ca, mise a part que je ne passe pas par internet, comme souvent avec le VPN...

J'aimerais juste etre sur que ca marche avant de me lancer...
Si je comprends bien, il n'y a rien a faire: juste configurer les acces entrants et c'est tout?
0
Pierre > Pierre

J'oublie pe de dire que les autres PC du LAN ne sont pas nécessairement sous Windows. Ils écoutent simplement sur un port TCP les messages qui leurs sont destinés...
J'imagine que ca ne change rien de toutes facons...
0
kelen

pourquoi tu veux pas passer par le net ??
0
Pierre

Le but est d'utiliser une simple ligne téléphonique analogique disponible partout: pas besoin d'internet!
0
kelen

si c t pour le vpn je t'aurais aidé mais là je suis pas assez calé désolé...
0
Simon

Salut,

Je cherche à faire la même chose...
Alors, d'après ce que j'ai vu, on peut configurer une connexion entrante avec XP. Le seul problème, c'est que quand j'appelle, l'autre ordinateur ne décroche même pas...

???
T'as une idée???
0
Jo

Je suis preneur de la solution. As tu trouvé qq chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

jo,
ça fait 2 mois que le dernier a posté, j'espère qu'il a trouvé !
je crois qu'il va falloir exposer ton problème, dire où tu buttes.

et ... Voili Voilou Voila !
0
trigger

slt ! la réponse à votre question se trouve sous linux en installant un serveur PPP: http://linux-kheops.com/doc/config/ppp/pesch/ppp.htm#serveur
0
goja > trigger

2003 serveur est la clef. Le site web techcenter de microsoft aussi !
0
Paul

C'est assez anachronique de répondre à un message de 2003 en 2009... mais comme c'est sur cette question que je suis tombé en cherchant 'ppp server windows'.

En fait sous Windows XP (SP3), pour moi il m'a fallu 5 minutes avec le Wizard de création de nouvelle connexion.
J'ai juste ouvert les connexions réseaux; créer une nouvelle connexion; configurer une connexion avancée; accepter les connexion entrantes; je choisi mon modem dans le menu; ne pas autoriser les VPN; dans la fenêtre suivante j'ai créer un utilisateur 'distant' avec comme mot de passe 'password'; laisser cocher tous les protocoles dont le partage des fichiers et imprimantes; Terminer.

Après, il suffit de créer une connexion normale avec comme usager 'distant' et mot de passe 'password'.
Le modem réponds après 2 sonneries... et donne accès à Internet par ma connexion ADSL.
0
Paul

Et bien... j'ai eu des problèmes dans les dernières heures.
Le client semblait se connecter, mais sur le serveur j'observais seulement des octets reçus...
presqu'aucun envoyés.
En regradant de plus près dans les détails, j'ai vu que le serveur et le client avaient la même adresse
(192.168.2.10). Je suis allé dans les options IP du modem, puis remplacer l'attribution par DHCP par une plage définie (192.168.2.20-192.168.2.30). Au prochain essai ça marchait...
le serveur avait pris 192.168.2.20 et le client ... 192.168.2.21.

J'ai vu passer une mise de sécurité ces derniers jours lié à dhcp... ça peut-être rapport.

Juste au cas où quelqu'un vivrait la même situation... un jour.
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Si ça peut te rassurer,
aucun rapport avec dhcp .
0
charles

Bonjour,
tu n'a pas écris sa pour rien !
Parceque 2 ans apres ton message, tu m'a grandement aider !
Merci
0
sidoou Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour tout le monde et particulièrement à toi brupala

J'ai une question pour toi brupala si tu permet, alors voila :

Comment je peux installer un serveur ppp sous windows.
Je pose cette question parce que à chaque fois que je fait des recherche je trouve comment configurer une liaison ppp sous windows mais une liaison (connexion) ppp client mais jamais ppp serveur sauf sous linux (pc ou serveur sur lequel linux est le système d'exploitation).

Alors voila je repose ma question je désire installer un serveur ppp sur un pc ou serveur sur lequel windows est le système d'exploitation.

Merci d'avance pour votre réponse.
0

Sidoou,
Merci de ta confiance, et bienvenue sur CCM.
Comme tu es nouveau, je comprends ton erreur, mais tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion plutôt que de la rajouter sur une ancienne où elle n'a guère de rapport.
Mais en attendant je te répondrai tout de même de lire ceci:
https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp
une partie de la réponse se trouve dans la première partie "configurer un serveur vpn"
pour le ppp lui même il faut un pilote qui le gère, sur une interface particulière.
Je ne sais pas quel windows tu penses utiliser, mais avec une version serveur, ce sera plus facile.
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide brupala.

Je ne cherche pas à faire du vpn mais plutôt à créer une laison ppp de type 2 entre 2 pc sur lesquels windows est le système d'exploitation bien sûre il aura la couche ip au dessus.

Mon but est d'accéder à mon pc distant même à partir d'un endroit où je n'ai pas de connexion internet (en utilisant les vieux modems et la ligne téléphonique)
D'prés le lien que tu m'as envoyé c'est à partir du même assistant qu'on crée un serveur vpn ou un serveur ppp mais comme tu là dit c'est une partie de ma réponse et pas tout.

Est-ce que je peut avoir toute la réponse, au fait il y'a 2 pc dont je veut accéder à distance 1 pc sur lequel tourne xp et l'autre sur lequel tourne windows 2003 server (pour ne pas avoir de confusion je parle des pc sur lesquels je veut installer un serveur ppp).

Encore une fois merci.
0

en utilisant les vieux modems et la ligne téléphonique
encore une fois, la réponse est dans les pilotes des modems, le service accès distant (ppp ou autre) se positionne au dessus.
0

Bonjour,

merci et j'ai une autre question à ce sujet: comment configuer un serveur ppp sur un routeur cisco.

à+
0