Mon ordinateur ne reconnait aucune clé USB

Résolu/Fermé
iCatCar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 20:37
iCatCar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 20:27
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 de 16 Go
à cette adresse -> www.topachat.com...

Lorsque je la branche a mon PC, que ce soit sur la façade du boîtier ou sur la connectique arrière, que se soit sur un USB 2.0 ou 3.0, je rencontre à chaque fois le même problème :
Le programme d'installation "installe les fichiers nécessaire sur le système", comme il le ferait pour chaque périphérique, mais, une fois que cela est fait, je vais sur le Panneau de configuration, Matériel et audio, Périphériques et imprimantes et la clé se trouve dans le partie "non spécifiée", avec un "petit panneau attention" comme j'aime l'appeler.
Je fais clic droit , Résoudre les problèmes.
On me dit qu'il n'y pas de périphérique installé, je fais Appliquer cette correction (rechercher et installer le pilote, quoi) mais on me dit par la suite qu'il n'y a pas de pilote !
J'ai recherché le pilote sur internet mais pas de nouvelles a ce niveau là...

J'ai remarqué par la suite que c'était mon ordinateur la source du problème, car si on branche la clé sur un autre ordinateur elle est reconnue instantanément ...

La clé n'est répertoriée ni dans le poste de travail ni dans la gestion des disques durs ...

Je pense que mon problème est légèrement ridicule mais je ne peux rien faire pour l'instant avec cette clé, ce qui est très génant..

Voilà, je pense avoir tout dit (désolé pour le désordre des infos), si vous avez des question/proposition, sachez qu'elles sont les bienvenues !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

iCatCar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 20:27
Up !
Je n'ai toujours pas de solution !
0