A voir également:
- Station XP/Serveur Linux
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Cle windows xp - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Serveur pop - Guide
27 réponses
aucun problème de comptabilité avec samba et xp
moi dans la boîte où je suis en stage j'ai mis un samba avec une 10 de xp home edition
mais là je ne me sers pas du contrôleur de domaine puiqsue les xp home ne peuvent pas être inclus dans un domaine...
moi dans la boîte où je suis en stage j'ai mis un samba avec une 10 de xp home edition
mais là je ne me sers pas du contrôleur de domaine puiqsue les xp home ne peuvent pas être inclus dans un domaine...
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
11 juin 2003 à 13:22
11 juin 2003 à 13:22
Comme le dit kelen, ton pb est peut-être plutot là : c'est quel XP ?
Pro ou home ?
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Pro ou home ?
@++
A priorie oui . En fait mon poste XP apparait dans l'explorateur dans le domaine mais impossible d'y acceder d'un autre poste par exemple. J'ai un message disant que la relation d'aprobation n'a pas été établis. Ce qui signifie si je ne fait pas d'érreur , qu'il ne fait pas partis du domaine.
En ce qui concerne le fichier smb.conf j'en suis sur car les autres stations , qui tourne sous 98 et 2000 fonctionne parfaitement bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà une piste intéressante...
donc ça veindrait de tes postes sous xp pro
là je n'y connais pas grand chose alors je me renseigne..
sinon je peux te donnais cette adresse pour samba :
http://forum.2037.biz/viewforum.php?f=25
donc ça veindrait de tes postes sous xp pro
là je n'y connais pas grand chose alors je me renseigne..
sinon je peux te donnais cette adresse pour samba :
http://forum.2037.biz/viewforum.php?f=25
Merci pour le lien , j'y vais tout de suite.
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
11 juin 2003 à 14:56
11 juin 2003 à 14:56
AAAH elle est bonne ! gotou va au lien...
Bon je dois y aller, je vais me pendre et je reviens
@++
Bon je dois y aller, je vais me pendre et je reviens
@++
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
11 juin 2003 à 14:41
11 juin 2003 à 14:41
Comme je l'ai dit sur un autre thread, pour samba, je recommande l'utilisation de SWAT...
@++
@++
si c'est un pb de config sur un poste xp pro je ne vois pas à quoi swat peut servir !
en plus je ne suis pas très fan de ce truc ...
en plus je ne suis pas très fan de ce truc ...
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
11 juin 2003 à 14:48
11 juin 2003 à 14:48
Pour la config de samba, c tiptop : j'ai pas eu besoin de me plonger dans la doc pour arriver à faire fonctionner le bordel (pour une fois :-)) )
@++
@++
t'as mis le point sur ce que j'aime pas de trop à propos de cette interface d'administration
moi je préfère mettre les mains dans la crotte pour bien comprendre...
en plus j'ai pas mis trop longtemps ça m'a pris 2 semaines pour faire une config correct et bien comprendre ce quej 'ai fait ;o)
en même temps je ne dis pas que tu ne sais pas ce que tu fais...
ne le prends pas mal..
moi je préfère mettre les mains dans la crotte pour bien comprendre...
en plus j'ai pas mis trop longtemps ça m'a pris 2 semaines pour faire une config correct et bien comprendre ce quej 'ai fait ;o)
en même temps je ne dis pas que tu ne sais pas ce que tu fais...
ne le prends pas mal..
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
11 juin 2003 à 15:14
11 juin 2003 à 15:14
Certes, j'aime aussi ce principe, mais j'avais pas trop le temps (c'était pendant les cours et j'avais déjà assez à faire avec les otes trucs :) )
Alors hop!
apt-get install samba
apt-get install swat
hop deux temps trois mvts et hop ! mon serveur accessible qd (des fois, de moins en moins :) ) je suis sous windows :)
@++
Alors hop!
apt-get install samba
apt-get install swat
hop deux temps trois mvts et hop ! mon serveur accessible qd (des fois, de moins en moins :) ) je suis sous windows :)
@++
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
11 juin 2003 à 15:16
11 juin 2003 à 15:16
Ah oui, pis meme si tu veux mettre les mains dans la crotte, il peut etre interessant (je trouve) de tester avec SWAT et de regarder le fichier de conf généré afin de comprendre comment ça marche, quitte à plus s'en servir après... Ca fait gagner du temps sur la lecture de toute la doc...
@++
@++
bonjour à vous !
je viens de voir ce post qui m'intéresse au plus haut point puisque ca fait quatre jours (tout le week-end !) que je m'échine à faire un serveur samba pour partage avec win chiotte !!
je suis quasiment tout le temps sous linux (redhat 8/9) je suis donc pas tout à fait un nouveaux née même si mes connaissances sont limitées sur ce magnifique os, en tant qu'étudiant en réseau, j'apprend !!
BREF, put1 ca marche ke dalle samba avec moi!!!
j'ai essayé d'adapter directement des fichiers smb.conf chopé sur le net, j'ai essayé avec swat et dernièrement avec webmin (que je trouve génial d'ailleurs)
mais ke dalle
ce put1 de windows xp a la con veut rien savoir (c'est un con professionnel pas familiale)
si vous pouviez m'aider en m'envoyant sur mon mail des versions de vos smb.conf (qui marchent pour vous) que je puisse adapter à mezs variables et comprendre quelles sont mes erreurs
mon mail : xavman001@msn.com (oue je sais c'est billou mais j'avoue que c'est pratique)
merci beaucoup d'avance
xavman
je viens de voir ce post qui m'intéresse au plus haut point puisque ca fait quatre jours (tout le week-end !) que je m'échine à faire un serveur samba pour partage avec win chiotte !!
je suis quasiment tout le temps sous linux (redhat 8/9) je suis donc pas tout à fait un nouveaux née même si mes connaissances sont limitées sur ce magnifique os, en tant qu'étudiant en réseau, j'apprend !!
BREF, put1 ca marche ke dalle samba avec moi!!!
j'ai essayé d'adapter directement des fichiers smb.conf chopé sur le net, j'ai essayé avec swat et dernièrement avec webmin (que je trouve génial d'ailleurs)
mais ke dalle
ce put1 de windows xp a la con veut rien savoir (c'est un con professionnel pas familiale)
si vous pouviez m'aider en m'envoyant sur mon mail des versions de vos smb.conf (qui marchent pour vous) que je puisse adapter à mezs variables et comprendre quelles sont mes erreurs
mon mail : xavman001@msn.com (oue je sais c'est billou mais j'avoue que c'est pratique)
merci beaucoup d'avance
xavman
xavman001
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2005
11 juin 2003 à 17:12
ha oue j'ai oublié, je cherche des versions pour partage simple et une en controlleur de domaine
merci
merci
sarsipius31
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2003
3
est-ce que c un problème quand tu essaies de te loguer sur le serveur parce que si c ça y'a une clé de registre à changer !!
l'informatique c'est pas mystique ;o)
xavman001
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2005
11 juin 2003 à 17:21
11 juin 2003 à 17:21
salut
oui j'ai effectivement un problème d'authentification depuis windows vers mon serveur linux puisque je le vois dans le groupe du travail mais ne peut y accéder
deplus, lorsque je me connecte avec authentification et tout depuis linux sur samba avec smb client tout fonctionne correctement ! (avec les différents droits et tout....)
donc, ta propostition pour le registre vise-t-elle à supprimer le cryptage des mots de passe depuis windows ?
parcque même si ce la pourrait me permettre d'accéder à samba, ce n'est pas vraiment cool puisque je souhaite administrer des serveurs linux de facon pro avec gestion avancée des droits et sécurité élevée !!
merci de t'intéresser à mon cas !
oui j'ai effectivement un problème d'authentification depuis windows vers mon serveur linux puisque je le vois dans le groupe du travail mais ne peut y accéder
deplus, lorsque je me connecte avec authentification et tout depuis linux sur samba avec smb client tout fonctionne correctement ! (avec les différents droits et tout....)
donc, ta propostition pour le registre vise-t-elle à supprimer le cryptage des mots de passe depuis windows ?
parcque même si ce la pourrait me permettre d'accéder à samba, ce n'est pas vraiment cool puisque je souhaite administrer des serveurs linux de facon pro avec gestion avancée des droits et sécurité élevée !!
merci de t'intéresser à mon cas !
sarsipius31
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2003
3
11 juin 2003 à 17:25
11 juin 2003 à 17:25
effectivement le truc c t à propos des mots de passe en plaintext mais d'après ce que j'ai lu c le seul truc pour accéder à samba depuis xp...
xavman001
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2005
11 juin 2003 à 17:30
11 juin 2003 à 17:30
ha !
c'est donc pas possible d'accéder à samba sans supprimer le cryptage de mots de passe d'xp ?
c'est dommage...
peux tu me dire qu'elle clée il faut supprimer ?
c'est donc pas possible d'accéder à samba sans supprimer le cryptage de mots de passe d'xp ?
c'est dommage...
peux tu me dire qu'elle clée il faut supprimer ?
sarsipius31
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2003
3
11 juin 2003 à 17:34
11 juin 2003 à 17:34
t intéressé fianlement ??
je te la donne mais j'avoue que j'ai pas pousser à fond mes recherches donc c'est possible que je me sois tropmé ! en tout cas voilà la clé :
localmachine/system/currentcontrolset/services/lanmanworkstation/parameters/enableplaintextpassword = 1
voilà..;
je te la donne mais j'avoue que j'ai pas pousser à fond mes recherches donc c'est possible que je me sois tropmé ! en tout cas voilà la clé :
localmachine/system/currentcontrolset/services/lanmanworkstation/parameters/enableplaintextpassword = 1
voilà..;
sarsipius31
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2003
3
11 juin 2003 à 17:38
11 juin 2003 à 17:38
après faut rebooter le pc... ;o)
xavman001
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2005
11 juin 2003 à 17:41
11 juin 2003 à 17:41
ok merci pour la clef (à supprimer c'est ca hein, faut pas la modifier ?)
bah oué je suis intérésser, ca fait quatre jours que je me casse la tête à essayer d'avoir le droit de rentrer depuis windows sur samba, alors y arriver me ferait plaisir !!!
une fois que j'y aurais accès viendra le temps de pousser les recherches pour savoir si réellement windows xp pose des probs quoique ca m'étonnerai puisqu'il utilise l'authentification nt !
je vais poser un post sur ce sujet je crois !
merci pour ton aide
bah oué je suis intérésser, ca fait quatre jours que je me casse la tête à essayer d'avoir le droit de rentrer depuis windows sur samba, alors y arriver me ferait plaisir !!!
une fois que j'y aurais accès viendra le temps de pousser les recherches pour savoir si réellement windows xp pose des probs quoique ca m'étonnerai puisqu'il utilise l'authentification nt !
je vais poser un post sur ce sujet je crois !
merci pour ton aide
sarsipius31
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2003
3
11 juin 2003 à 17:42
11 juin 2003 à 17:42
naaaaaaaaaaaaaan faut la modifier pas la supprimer !!
faut la mettre à 1 c marqué !!
si ça marche plus je vais encore me faire insulter !!
faut la mettre à 1 c marqué !!
si ça marche plus je vais encore me faire insulter !!
27 sept. 2003 à 11:23
coté Hardware c'est ok.
coté soft, j'ai des difficultés.
j'utilise SAMBA 2.0.7 sur la machine LINUX
je paramètre à l'aide de LINUXCONF.
je sais par ailleurs que XP home édition ne prend pas en charge la gestion de domaine.
pas de résultat.
Je suis persuadé qu'il est possible de faire communiquer ces deux système sans être contraint de passer à XP PRO.
Une partie de la réponse de se trouver dans certaine clés de la base de registre de la machine XP.
autre indication d'autre part, la command ARP -a sur la machine LINUX ne renvoie pas le lien adresse IP-adresse MAC de la machine XP et la même commande sur la machine XP affiche "aucune entrée ARP".
si vous aviez une autre piste à m'indiquer, elle serait la bienvenue.
merci d'avance.
27 sept. 2003 à 12:39
Je te conseille de créer un nouveau post pour ta question.
...bon courage :)