Numéro 3668, arnaque ?

DasD17 Messages postés 7 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez le numéro "3668" ? On ma dit que c'était une arnaque d'appeler ce numéro... En faite c'est le "0977403376" qui ma appeler, un message audio me disais d'appeler le 3668, donc je les appeller puisque normalement 09 = Service Orange mais on ma dit que le 3668 était une arnaque aux utilisateurs d'Orange donc je préfère vous demandez ce que représente ce numéro ? Si c'est un numéro sûr ?

Merci d'avance

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 917

Bonjour,

Moi, quand je reçois un message qui me dit de rappeler je ne sais quel autre numéro, je ne rappelle pas bien entendu...
C'est forçément une grossière arnaque...
2
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Attention, 09 = lignes téléphoniques par ADSL. Ce n'est pas que orange.
1

Dis-toi que si c'était important, ça ne serait pas un simple message te demandant d'appeler un numéro bizarre.

Si tu as un doute, ne serait-ce qu'un seul : n'appelle pas. Si c'est important, ils rappelleront et sauront laisser un message sur le répondeur (ou t'écrire...).
1
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

C'est bien une arnaque.
De plus on ne rappelle jamais un numéro court (surtaxé) quand ça vient d'un numéro inconnu.

En ce moment j'en reçois aussi, je décroche et on me raccroche au nez.
C'est simplement pour inciter les gens à rappeler mais la c'est une surtaxe si tu rappelles.

Donc tu laisses sonner ou tu mets en liste noire si c'est sur un smartphone.
1

Il n'y a pas de liste noire pour les fixes chez Orange ? (il y en a une chez Free... *351*# pour rejeter les futurs appels du dernier appelant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DasD17 Messages postés 7 Statut Membre 3

Ah ok ^^ Ben en faite ils m'ont appeler plusieurs fois, 2 fois par jours environ avec toujours le même message qui me dit qu'ils ont changer de numéro et de rappeler le 3668 ^^ Merci pour vos réponses
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Leur intérêts :

Ils t'appelle sur un numéro gratuit (box) et tu dois rappeler sur un numéro surtaxé.
Ils s'en tapent de faire ça toute la journée si ça peut leur rapporter gros avec la surtaxe.

C'est comme les sites de C.. à la TV (appelle Candy au 3668XXXXX) et en bas de l'écran en tout petit 3.50€ l'appel et 0.35cts ou plus la minute.

C'est le même genre d'arnaque mais pas d'encarts publicitaire à payer.
0

"Tu veux savoir si t'es con ? Envoie ton code de carte bancaire, ta date d'expiration et ton cryptogramme au 81212..."

;-)
0