Récupérer BIOS après flashage raté
obsidien71
Messages postés
232
Statut
Membre
-
obsidien71 Messages postés 232 Statut Membre -
obsidien71 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
Je prévoyai de flasher mon BIOS, j'ai téléchargé des outils pour modifier, et un pour flasher sous windows ( je croyais que c'était pour modifier ).
J'ai flashé par erreur le BIOS du fabricant mais via mon hdd (aie), donc quand je démarre j'ai un écran noir,mon ventillo qui tourne, voyant secteur et batterie opérationnel et mon lecteur CD qui tourne quelques secondes puis s'arrête.
J'ai lu que quand on mettait le BIOS renommé en "AMIBOOT.ROM" on pouvait reflasher, mais ça ne fonctionne pas( je ne dois pas faire toute les étapes ... ), comment pourrait on réinstaller (ou reflasher mon BIOS ?)
Merci de votre aide
Je prévoyai de flasher mon BIOS, j'ai téléchargé des outils pour modifier, et un pour flasher sous windows ( je croyais que c'était pour modifier ).
J'ai flashé par erreur le BIOS du fabricant mais via mon hdd (aie), donc quand je démarre j'ai un écran noir,mon ventillo qui tourne, voyant secteur et batterie opérationnel et mon lecteur CD qui tourne quelques secondes puis s'arrête.
J'ai lu que quand on mettait le BIOS renommé en "AMIBOOT.ROM" on pouvait reflasher, mais ça ne fonctionne pas( je ne dois pas faire toute les étapes ... ), comment pourrait on réinstaller (ou reflasher mon BIOS ?)
Merci de votre aide
A voir également:
- Récupérer BIOS après flashage raté
- Pile bios - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu as réalisé un ClearCMOS , pour remettre le BIOS à zéro
tu débranches l'alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant une bonne minute
à+
tu as réalisé un ClearCMOS , pour remettre le BIOS à zéro
tu débranches l'alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant une bonne minute
à+
obsidien71
Messages postés
232
Statut
Membre
3
Ah oui, le clearCMOS, j'avais oublié XD, je ferai ça mercredi quand j'aurai le temps de démonter l'ordi 'D, ils ont mis la pile au dessus du lecteur de carte xD, je donnerai les résultats
Salut,
Tu peux essayer d'enlever la pile quelques minutes.
Quelquefois ça fonctionne pour remettre le bios d'origine
Tu peux essayer d'enlever la pile quelques minutes.
Quelquefois ça fonctionne pour remettre le bios d'origine
Bonjour
Avec TON Bios je ne sais pas , mais en général un flashage raté se termine par une carte mère HS irrécupérable !!!
(on ne peut pas re-flasher)
Avec TON Bios je ne sais pas , mais en général un flashage raté se termine par une carte mère HS irrécupérable !!!
(on ne peut pas re-flasher)