Récupérer BIOS après flashage raté

obsidien71 Messages postés 232 Statut Membre -  
obsidien71 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
Je prévoyai de flasher mon BIOS, j'ai téléchargé des outils pour modifier, et un pour flasher sous windows ( je croyais que c'était pour modifier ).
J'ai flashé par erreur le BIOS du fabricant mais via mon hdd (aie), donc quand je démarre j'ai un écran noir,mon ventillo qui tourne, voyant secteur et batterie opérationnel et mon lecteur CD qui tourne quelques secondes puis s'arrête.
J'ai lu que quand on mettait le BIOS renommé en "AMIBOOT.ROM" on pouvait reflasher, mais ça ne fonctionne pas( je ne dois pas faire toute les étapes ... ), comment pourrait on réinstaller (ou reflasher mon BIOS ?)
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as réalisé un ClearCMOS , pour remettre le BIOS à zéro
tu débranches l'alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant une bonne minute

à+
0
obsidien71 Messages postés 232 Statut Membre 3

Ah oui, le clearCMOS, j'avais oublié XD, je ferai ça mercredi quand j'aurai le temps de démonter l'ordi 'D, ils ont mis la pile au dessus du lecteur de carte xD, je donnerai les résultats
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Tu peux essayer d'enlever la pile quelques minutes.
Quelquefois ça fonctionne pour remettre le bios d'origine
0
obsidien71 Messages postés 232 Statut Membre 3

Marche pas... Je vais approfondir dans l'histoire du bootblock
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Avec TON Bios je ne sais pas , mais en général un flashage raté se termine par une carte mère HS irrécupérable !!!
(on ne peut pas re-flasher)
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Ça dépend de la marque de la carte mère.
Chez Gigabyte, on peut sauvegarder le bios et le remettre en place en cas de flashage raté.

https://www.commentcamarche.net/faq/33567-comment-fonctionne-gigabyte-dualbios
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que je disais ........... ca dépend des Bios !
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > Utilisateur anonyme

D'ailleurs, à propos de ça, ne me demande si sur les PC portables ou non "de marques" (ACER HP ect...) il y a la sauvegarde du bios vu les piètres cartes mères chez certains.
0