Impact écologique consommation d'énergie d'un pc
alex
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis actuellement en TERMINALE STI2D (développement durable ), pour une partie de mon Examen je dois réaliser un projet. Mon projet est de réaliser un carnet de liaison en ligne (pour remplacer le carnet de chaque élèves...) Je réalise donc un site en ligne pour remplacer le format papier. Je voudrais savoir qu'elle est l'impact écologique pour la consommation d'un PC (pour 12 heures par exemple), et aussi l'impacte Ecologie pour la fabrication du papier . Et ainsi, pouvoir comparer le moins polluant....
Voila merci d'avance de votre aide.
Voila merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Impact écologique consommation d'énergie d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Dans un monde parfait, c'est le papier qui est le plus ecologique.
Le papier peut etre fabrique avec du bois issu de culture, coupe par l'homme. La fabrication du papier peu se faire a la main avec une meule mecanique activee par un moulin a eau.. donc son impact sur l'environnement est bien inferieur a celui d'un ordinateur fabrique avec du plastique, de l'or et des metaux rares dont l'extraction a detruit une bonne partie de l'ecosysteme...
Le papier peut etre fabrique avec du bois issu de culture, coupe par l'homme. La fabrication du papier peu se faire a la main avec une meule mecanique activee par un moulin a eau.. donc son impact sur l'environnement est bien inferieur a celui d'un ordinateur fabrique avec du plastique, de l'or et des metaux rares dont l'extraction a detruit une bonne partie de l'ecosysteme...