Quelques pb avec mon site internet
sandratoux
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
sandratoux Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandratoux Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ceci est mon 1er message sur votre forum. J'espère que vous voudrez bien me repondre "simplement" je ne suis pas très douée je commence et c'est ici que j'ai trouvé le plus de réponses à mes questions. Mais il me reste 2 ou 3 soucis.
Voilà j'ai don crée mon site chez free avec dreamweaver et je tranfert avec filezila (ça parrait bete mais y'a 3 semaines c'était encore du chinois pour moi :) ) et j'ai meme reussi a me referencer sur google, ajouter un compteur et une horloge!
J'aurais souhaité plusieurs autres choses :
1/ ajouter un favicon j'ai suivi tous les tuto possibles mais ça marche pas....
2/ je souhaiterais ajouter une newsletter là j'avoue j'ai rien testé j'ai trouvé des tuto mais tout est en langage info...
3/ j'ai un livre d'or qui pointe sur un autre site donc on passe de mon site au livre d'or grace a un lien est -il possible d'integrer le livre d'or a mon site?
Voilà pour finir le lien de mon site
http://bigjimus.free.fr/
Merci de me lire et de bien vouloir me repondre
ceci est mon 1er message sur votre forum. J'espère que vous voudrez bien me repondre "simplement" je ne suis pas très douée je commence et c'est ici que j'ai trouvé le plus de réponses à mes questions. Mais il me reste 2 ou 3 soucis.
Voilà j'ai don crée mon site chez free avec dreamweaver et je tranfert avec filezila (ça parrait bete mais y'a 3 semaines c'était encore du chinois pour moi :) ) et j'ai meme reussi a me referencer sur google, ajouter un compteur et une horloge!
J'aurais souhaité plusieurs autres choses :
1/ ajouter un favicon j'ai suivi tous les tuto possibles mais ça marche pas....
2/ je souhaiterais ajouter une newsletter là j'avoue j'ai rien testé j'ai trouvé des tuto mais tout est en langage info...
3/ j'ai un livre d'or qui pointe sur un autre site donc on passe de mon site au livre d'or grace a un lien est -il possible d'integrer le livre d'or a mon site?
Voilà pour finir le lien de mon site
http://bigjimus.free.fr/
Merci de me lire et de bien vouloir me repondre
A voir également:
- Quelques pb avec mon site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
10 réponses
salut, pour le favicon tu rajoutes
<link rel="shortcut icon" href="ton icone.extension">
Il faut préciser le chemin de ton image.
Exemple si ta page index.html est dans ton dossier site et que ton image est dans le dossier images lui meme dans le dossier site il faudra mettre
href="images/ton icone.extension" .extension correspond à l'extension de ton image (.ico, .jpg ect)
Sinon pour réaliser une newsletter avec dreamweaver je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
Sinon il faut utiliser le php et une base de données (mysql par exemple)
Pour le livre d'or c'est à peu près pareil en plus simple et oui tu peux avoir ton livre d'or sur ton site évidemment.
<link rel="shortcut icon" href="ton icone.extension">
Il faut préciser le chemin de ton image.
Exemple si ta page index.html est dans ton dossier site et que ton image est dans le dossier images lui meme dans le dossier site il faudra mettre
href="images/ton icone.extension" .extension correspond à l'extension de ton image (.ico, .jpg ect)
Sinon pour réaliser une newsletter avec dreamweaver je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
Sinon il faut utiliser le php et une base de données (mysql par exemple)
Pour le livre d'or c'est à peu près pareil en plus simple et oui tu peux avoir ton livre d'or sur ton site évidemment.
SALUT
si ca marche il y as bien le coeur !!!! :-)) mais tu pourrais faire ton favicon avec une de tes images si tu veut http://tools.dynamicdrive.com/favicon/
pour ton livre d or ! tu ne pourras pas le passer chez free car il est offert par Maxiservices.net
je crois que free en propose un aussi ?
RAD
si ca marche il y as bien le coeur !!!! :-)) mais tu pourrais faire ton favicon avec une de tes images si tu veut http://tools.dynamicdrive.com/favicon/
pour ton livre d or ! tu ne pourras pas le passer chez free car il est offert par Maxiservices.net
je crois que free en propose un aussi ?
RAD
zut moi je ne le vois pas... D'après ce que j'ai lu ça vient peut être de IE...
J'avais fait mon favicon mais vu je ça ne marchait pas je pensais qu'il n'était pas bon. Je vais donc le changer.
Merci d'avoir prit le temps d'aller regarder et pour le lien!
Pour le livre d'or celui de free je n'arrive pas à l'avoir. J'ai vu sur un site que le livre d'or de maxiservices etait integré dans le site d'ou mon choix. Mais le createur du site n'a pas repondu a mon message pour savoir comment il avait fait.
J'avais fait mon favicon mais vu je ça ne marchait pas je pensais qu'il n'était pas bon. Je vais donc le changer.
Merci d'avoir prit le temps d'aller regarder et pour le lien!
Pour le livre d'or celui de free je n'arrive pas à l'avoir. J'ai vu sur un site que le livre d'or de maxiservices etait integré dans le site d'ou mon choix. Mais le createur du site n'a pas repondu a mon message pour savoir comment il avait fait.
il marche aussi sur ie !!
vide le cache de ie !!
si tu peut recuperer tout les fichier du livre d or par ftp !! alors tu devrais pouvoir le remetre chez free !! essaye deja de recuperer tout les fichiers !! on vera apres !
RAD
vide le cache de ie !!
si tu peut recuperer tout les fichier du livre d or par ftp !! alors tu devrais pouvoir le remetre chez free !! essaye deja de recuperer tout les fichiers !! on vera apres !
RAD
dsl vous allez me prendre pour une bille mais je fais comment pour vider le cache de internet explorer???
j'avais dit que j'étais novice!!!! :))))
Pour le livre d'or quand j'avais voulu le faire sur free j'étais allé là ou vous me dites mais ça ne fonctionnait pas je reteste demain!
MERCI MERCI MERCI
j'avais dit que j'étais novice!!!! :))))
Pour le livre d'or quand j'avais voulu le faire sur free j'étais allé là ou vous me dites mais ça ne fonctionnait pas je reteste demain!
MERCI MERCI MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
livre d'or chez free : tu vas dans "mon compte",
tu cliques sur "Activer des modules pour vos pages personnelles ",
et il y a un module "Alex_guestbook".
il sera installé automatiquement, tu n'aura plus qu'a te connecter pour tes préférences... et faire le lien depuis ton site. apres tu peux récupérer les fichiers du ftp vers ta machine pour personnaliser l'affichage (si tu veux faire une intégration parfaite...
faudrait lire la doc sur alex guestbook pour voir comment on peut l'integrer
livre d'or chez free : tu vas dans "mon compte",
tu cliques sur "Activer des modules pour vos pages personnelles ",
et il y a un module "Alex_guestbook".
il sera installé automatiquement, tu n'aura plus qu'a te connecter pour tes préférences... et faire le lien depuis ton site. apres tu peux récupérer les fichiers du ftp vers ta machine pour personnaliser l'affichage (si tu veux faire une intégration parfaite...
faudrait lire la doc sur alex guestbook pour voir comment on peut l'integrer
Bonjour vous allez encore bien rire, j'ai du faire un truc qu'il fallait pas faire mais dans mes favris je n'ai plus aucun favicon....
Je suis un mixe entre une blonde et Pierre Richard....
Enfin merci car mes amis eux le voit!
Maintenant je vais aller m'occuper de mon livre d'or.
Bon apres recherche j'ai vu qu'il ne fallait pas vider les fichiers temporaires ce que je venais de faire mais grace à faviconizer j'ai recupéré tous mes favicons.
Je vois donc ENFIN le mien par contre il n'apparait que dans mes favoris il n'est pas dans mon adresse quand je suis sur mon site... Domage...
Je suis un mixe entre une blonde et Pierre Richard....
Enfin merci car mes amis eux le voit!
Maintenant je vais aller m'occuper de mon livre d'or.
Bon apres recherche j'ai vu qu'il ne fallait pas vider les fichiers temporaires ce que je venais de faire mais grace à faviconizer j'ai recupéré tous mes favicons.
Je vois donc ENFIN le mien par contre il n'apparait que dans mes favoris il n'est pas dans mon adresse quand je suis sur mon site... Domage...
Bonjours,
En premier pourquoi utilile tu un logiciel de transfert ftp alors que tu dispose du logiciel intégré à Dreamwerver, voici un tuto pour le configurer
http://www.ac-creteil.fr/Medialog/ARCHIVE47/config-FTP-DW2.htm
Ensuite pour ta newsletter, je ne crois pas que tu puisse utiliser dreamwever, j'utilise Neomailer 90€ ça marche bien.
mon site
www.webproxi.fr
Aplus
En premier pourquoi utilile tu un logiciel de transfert ftp alors que tu dispose du logiciel intégré à Dreamwerver, voici un tuto pour le configurer
http://www.ac-creteil.fr/Medialog/ARCHIVE47/config-FTP-DW2.htm
Ensuite pour ta newsletter, je ne crois pas que tu puisse utiliser dreamwever, j'utilise Neomailer 90€ ça marche bien.
mon site
www.webproxi.fr
Aplus
en fait je savais pas que je pouvais le faire à partir de dreamweaver....
je vais regarder le tuto MERCI
Pour la newletter j'aimerais trouver une solution gratuite.
Avant j'avais un site tout fait que je payais c'est pour ça que j'ai monté mon propre site pour arreter de payer.
A plus
je vais regarder le tuto MERCI
Pour la newletter j'aimerais trouver une solution gratuite.
Avant j'avais un site tout fait que je payais c'est pour ça que j'ai monté mon propre site pour arreter de payer.
A plus
SALUT
en fait je savais pas que je pouvais le faire à partir de dreamweaver...
et bien moi je te conseille de rester avec filezilla !! il est tres rare que un webmestre n utilise pas un prog ftp separe!! tu risque plus de prob de transfert avec dream q avec un soft ftp dont c est la fonction !!
c est toi qui vois :-))
RAD
en fait je savais pas que je pouvais le faire à partir de dreamweaver...
et bien moi je te conseille de rester avec filezilla !! il est tres rare que un webmestre n utilise pas un prog ftp separe!! tu risque plus de prob de transfert avec dream q avec un soft ftp dont c est la fonction !!
c est toi qui vois :-))
RAD
Bon j'ai retenté pour le favicon mais ça ne marche pas...
je vous explique exactement ce que je fais.
donc j'ai pris un favicon sur le site https://www.favicon.cc
je le mets avec filezila a la fois source de mon site mais aussi dans le "corps". j'ouvre ma page index et je mets
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
et?
ben ça marche pas....