Récupération des données

Résolu/Fermé
laetitiach Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 22 mars 2015 à 22:11
laetitiach Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 11:22
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon MacBook pro. Depuis un petit moment, ma session de déconnecte après quelques secondes passées dessus. C'est pourquoi je compte l'amener la ou je l'acheté. Quoi qu'il en soit, j'aimerais récupérer les données telles que les photos sur IPhoto depuis la session invitée (qui elle marche). Auriez vous une idée de comment je pourrais m'y prendre ? Si oui je demande votre aide

2 réponses

Bonsoir,

Une session invité est comme: l'indique son appellation, une session "invité".
Elle permet à une personne d'utiliser le Mac pour faire certaines opérations ponctuelles , comme le surf sur le web, ou d'autres choses et, par définition , éphémères... un invité est anonyme et rien ne distingue un invité x d'un invité y... par conséquent aucun fichier issu d'une session invité n'est conservé, aucune donnée relative à une session invité ne peut être conservée. On fait ce qu'on a à faire lorsque on est un utilisateur invité, puis, lorsque on quitte la session, toute trace aura été effacée. On ne peut donc rien récupérer d'une session invité.

EDIT: un compte invité n'a pas d'accès aux comptes utilisateurs. Et ne pourra de toutes manières pas conserver de données récupérées.
Tentez plutôt une réparation en suivant cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 mars 2015 à 22:31
au démarrage de l'ordi, avant le doing tu garde les touches cmd et R appuyer jusqu'a ce qu'il charge le recovery, tu va dans l'utilitaire disque, tu va sur ton disque dur et tu fait analysé et réparer, et tu me dit ce que ca t'a donné, sinon tu peux copié ton disque dur sur un autre externe dans l'onglet restaurer
0
laetitiach Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
24 mars 2015 à 17:19
j'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais je ne peux rien restaurer quand j'y suis. je ne peux pas copier IPhoto, tout comme les autres applications. est ce que c'est normal ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
27 mars 2015 à 00:04
c'est normal, restaurer copie entièrement le disque. dans source tu fait glisser le disque mac dessus, et dans destination tu fait glisser ton disque dur externe.
après pour récuperer tes photo, il faudra brancher ton disque dur sur un autre mac, et copier les dossiers iphoto qui sont dans images
qu'est ce que ca te dit lorsque tu fait réparer ? (pck en fonction du problème il sera plus ou moins facil de rélger le problème)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
27 mars 2015 à 00:13
mais avant tu peux essayer ces différentes combinaison de touches au démarrage qui sont succeptible de régler le problème:
cmd+alt+p+r tu garde appuyer jusqu'a au moins 3 doing
garder la touche D jusqu'a l'arriver à la session

si ca fontionne toujours pas, garde la touche maj au démarrage (mode sans échec) et regarde si ca bug encore
0
laetitiach Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 11:22
merci beaucoup beaucoup pour ce que tu m'as dit. J'ai donné mon ordi à un ami qui s'y connaissait mieux que moi et avec tes conseils il a réussi à le réparer.
0