Windows ne démarre plus

Fermé
nikox6 - 22 mars 2015 à 19:45
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 22 mars 2015 à 20:02
Bonjour à tous,

Mon PC est resté allumé toute l'après midi et fonctionnait sans problème.
Après l'avoir quitté pendant une heure en le laissant allumé, la souris, l'écran et le clavier était déconnecté (écran en veille, clavier et souris éteintes). Le PC quant à lui n'était pas en veille. J'avais beau cliqué sur mon clavier pour le "réveiller" (comme je le démarre d'habitude quand il passe en "sleeping mode"), le PC ne donnait aucune réponse. Je l'éteins alors de force et le redémarre. L'ecran m'affiche un message d'erreur que je n'ai pas eu le temps de lire ou il me proposait de cliquer sur F1 pour continuer. Je me retrouve ensuite sur ma session active tel que je l'avais laissée (mais tout chargeait extrêmement lentement, ex: 1 min d'attente pour le lancement de mozilla ou d'un simple dossier). Je l'éteins donc normalement avec l'intention de le redémarrer...

Le PC m'affiche alors "reboot and select proper boot device". Il ne detecte plus mon windows si jai bien compris.
J'ai alors inséré mon cd d'installation et j'ai été dans l'option "repair". La je vais dans "startup repair", apres 10 seconde de recherche il trouve une erreur et me propose de redemarrer pour finaliser la correction. Je clique alors sur "finish" mais au demarrage jai denouveau le meme message...

Je n'arrive pas à comprendre ce dysfonctionnement soudain...
J'ai vraiment besoin d'aide!


Ma config: Intel I7 960, R9 280X, 18 go DDR3, Seagate barracuda 2To
A voir également:

1 réponse

roStick200 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 23
22 mars 2015 à 19:52
Bonjour,

Ne t'inquiète pas je pense avoir déjà eu le même problème et il me semble que le disque dur est mort ce qui est très embêtant pour les données stockées dans ton pc car ils sont "irrécupérables".
0
Pourtant il detecte toujours le disque dur
0
roStick200 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 23
22 mars 2015 à 19:55
Comment le savoir ?
0
Quand je vais dans "install windows" je detecte bien mes deux disque dur avec le nombre de gigas qui leur reste
0
roStick200 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 23
22 mars 2015 à 19:59
On pourrait bien penser, en effet, que windows serait "désactivé"
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
22 mars 2015 à 20:02
Achète-toi un boîtier pour disque dur pour prendre des précautions et mets les sur un disque dur externe pour cela tu devras démonter ton pc ou ta tour car je n'ai pas vraiment tout saisi ton problème, mais fau une copie si toutefois tes fichiers sont vraiment important...
0