Demande d'aide concernant les icônes d'un Mac
Fermé
momosimon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
22 mars 2015 à 11:03
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 19:29
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 19:29
A voir également:
- Demande d'aide concernant les icônes d'un Mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
22 mars 2015 à 11:10
22 mars 2015 à 11:10
Bonjour,
Fais déjà une réparation des permissions :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
Nous verrons ensuite.
Fais déjà une réparation des permissions :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
Nous verrons ensuite.
momosimon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
22 mars 2015 à 11:30
22 mars 2015 à 11:30
Au faite j'arrive meme pas a acceder au dossier application donc pas a l'utilitaire de disque. je ne peut avoir acces qu'a l'onglet preference systeme.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
22 mars 2015 à 12:20
22 mars 2015 à 12:20
Tu as accès à Internet depuis ton Mac ? si oui, tu télécharges la mise à jour combinée de 10.6.9 ici : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Et tu l'installes, ne t'inquiète pas, même si tu l'as déjà fait, elle se fera par dessus et arrangera certainement les choses, ensuite tu devrais pouvoir lancer une réparation des permissions.
Une autre solution, pour réparer les permissions, est de démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, dont tu ne donnes pas les caractéristiques ni le modèle.
Tu insères le CD dans le lecteur et tu redémarres en tenant, sans la lâcher, la touche C enfoncée jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores et, tu vas dans la barre des menus/Utilitaires/Utilitaire de disque et, depuis cet utilitaire, tu fais la réparation en suivant la méthode donnée dans mon précédent message.
Et tu l'installes, ne t'inquiète pas, même si tu l'as déjà fait, elle se fera par dessus et arrangera certainement les choses, ensuite tu devrais pouvoir lancer une réparation des permissions.
Une autre solution, pour réparer les permissions, est de démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, dont tu ne donnes pas les caractéristiques ni le modèle.
Tu insères le CD dans le lecteur et tu redémarres en tenant, sans la lâcher, la touche C enfoncée jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, que tu ignores et, tu vas dans la barre des menus/Utilitaires/Utilitaire de disque et, depuis cet utilitaire, tu fais la réparation en suivant la méthode donnée dans mon précédent message.
momosimon
>
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
6 avril 2015 à 10:27
6 avril 2015 à 10:27
j'arrive toujour pas sil te plait si tu as une version mac osx pour que je réinstalle mon systeme d'exploitation je pense que sa pourrait m'aider.
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
6 avril 2015 à 11:47
6 avril 2015 à 11:47
Bonjour,
J'ai plein de questions à te poser avant d'imaginer une solution.
Comment as-tu fait cette mise à jour 10.6 vers 10.6.8? est-ce:
- via l'utilitaire de mise à jour logiciel des préférences système ?
- via un DVD (et lequel) ?
- via la version COMBO 10.6.8 téléchargeable sur le site Apple (voir le lien donné par Dédé74000)
- depuis une autre source et si oui laquelle ?
Suite à cette mise à jour:
- quand tu le démarres, as-tu la fenêtre qui te demande de choisir le compte utilisateur et de saisir ton mot de passe pour ouvrir ta session?
- as-tu la barre de menu en haut de l'écran ?
- as-tu le dock en bas de l'écran ?
Ritchi
J'ai plein de questions à te poser avant d'imaginer une solution.
Comment as-tu fait cette mise à jour 10.6 vers 10.6.8? est-ce:
- via l'utilitaire de mise à jour logiciel des préférences système ?
- via un DVD (et lequel) ?
- via la version COMBO 10.6.8 téléchargeable sur le site Apple (voir le lien donné par Dédé74000)
- depuis une autre source et si oui laquelle ?
Suite à cette mise à jour:
- quand tu le démarres, as-tu la fenêtre qui te demande de choisir le compte utilisateur et de saisir ton mot de passe pour ouvrir ta session?
- as-tu la barre de menu en haut de l'écran ?
- as-tu le dock en bas de l'écran ?
Ritchi
BONSOIR,
la mise a jour a été effectuée via l'utilitaire de mise a jour logiciel et quand je démarre j'ai pas de fenêtre qui me demande à saisir un mot de passe pour l'ouverture d'une session. Je n'ai ni la barre de menu en haut de l'écran ni le dock en bas de l'écran.J'ai seulement accès a une barre de menu que l'orque j'appuie la touche f7 qui lui donne accès à l'application i tune. Hors mis celui-la je n'ai qu'un écran tout bleu qui s'affiche avec le curseur.
je sollicite donc votre bienveillance à me fournir une solution ou si possible me fournir le fichier .ISO d'une version qui pourrait résoudre mon problème.
j'ai même appliquer les procédure que dede7400 m'a proposer mais toujours rien ne s'affiche à mon écran.
la mise a jour a été effectuée via l'utilitaire de mise a jour logiciel et quand je démarre j'ai pas de fenêtre qui me demande à saisir un mot de passe pour l'ouverture d'une session. Je n'ai ni la barre de menu en haut de l'écran ni le dock en bas de l'écran.J'ai seulement accès a une barre de menu que l'orque j'appuie la touche f7 qui lui donne accès à l'application i tune. Hors mis celui-la je n'ai qu'un écran tout bleu qui s'affiche avec le curseur.
je sollicite donc votre bienveillance à me fournir une solution ou si possible me fournir le fichier .ISO d'une version qui pourrait résoudre mon problème.
j'ai même appliquer les procédure que dede7400 m'a proposer mais toujours rien ne s'affiche à mon écran.
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
8 avril 2015 à 19:29
8 avril 2015 à 19:29
Bonjour
Il serait intéressant de faire une vérification des fichiers systeme en utilisant la procedure fsck décrite ICI. Je te rassure:même si le document parlé de Leopard, la procedure fsck décrite est parfaitement valable pour Snow Leopard.
Ritchi
Il serait intéressant de faire une vérification des fichiers systeme en utilisant la procedure fsck décrite ICI. Je te rassure:même si le document parlé de Leopard, la procedure fsck décrite est parfaitement valable pour Snow Leopard.
Ritchi