À quelle page du dictionnaire se trouve le mot "sabot"?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2015 à 19:54
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mars 2015 à 20:38
Bonjour,
Pour activer Dixel sur Internet, il me faut trouver la page du mot "sabot" dans Le Robert Illustré Édition 2013. Donc ma question est: À quelle page du dictionnaire Robert Illustré Édition 2013 se trouve le mot "sabot"? Si quelqu'un pouvait m'aider...
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 931
21 mars 2015 à 20:38
Bonsoir, oui c'est très simple en fait.

Tu ouvres le dictionnaire, là les mots sont rangés (presque) par ordre alphabétique. Je dis presque parce que l'on ne tient pas compte de l'accentuation.

Donc tu dois commencer par te rendre dans la partie du livre qui concerne les nos commençant par S, certains dictionnaires propose une surimpression sur la tranche de cette lettre, mais je ne pense pas que ce soit le cas du Robert (en tout cas pas le vieux que je traine depuis 25 ans...).
Ensuite, tu peux passer plusieurs pages d'un coup en regardant, le premier et le dernier mot pour cerner le "paquet" de pages ou tu dois chercher, c'est de la dichotomie en fait.
Tu vois ça n'est pas dur.


Sinon, CCM n'aide pas à déjouer les systèmes d'activation de logiciels, car cela s'apparente à du piratage.
0