Probleme E/S sur graveur DVD

bobydu76 Messages postés 5 Statut Membre -  
 anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème recurent qui me prend la tête depuis trop longtemps. J'ai un portable Medion équipé d'un graveur DVD Matshita DVD RAM UJ 840s. Ce graveur fonctionnait très bien avant tant en gravure de cd et dvd ainsi qu'en leur lecture mais depuis un moment il m'est impossible de graver le moindre cd ou dvd et encore moins de lire les dvd que j'avais graves auparavent. Je precise que peux lire tous les cd et dvd gravés acheté dans le comerce. A chaque fois que je tente d'acceder au contenut disque inseré windows me sort le meme message " Impossible de satisfaire a la demande propbleme de peripherique E/S". Après avoir consulté les forum, j'ai éssayé de lire un cd bootable, le cd a démaré sans probleme meme un cd bootable gravé, j'en ai donc conclu le graveur n'etait pas mort. J'ai donc tenté ensuite de netoyé la lentille avec un cd. Le cd n'a jamais voulu démaré. Je pense qu'un formtage pourrait réglé le probléme mais je garde cette alternative en dernier recours. Si vous avez d'autre solution je sui preneur.

En atendant votre aide, merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Anonyme

Bonjour,

Tres souvent le probleme vient du support de mauvaise qualitée ou bien de la qualitée de gravure
En effet il arrive souvent qu'un cd gravé sur un pc ne soit pas lisible sur un autre pc .

Votre graveur est bon a priori puisqu un cd bootable passe normalement

Essayer de faire une restauration systeme a une date anterieure avant que le pb survienne.
0
sv25170

salut,
une mise a jour peu etre la cause du pb.

controle egalement ça;
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

sinon tente de mettre le firmware du graveur a jour,tuto ici;
http://www.faq-nero.com/faq009.php

regarde egalement si tes aspi sont presents.
0
bobydu76 Messages postés 5 Statut Membre

Pour les support je ne pense pas qu'il soit en cause car j'ai gravé des dvd a foison jusqu'u jour ou il naplus voulu les lire. Je pense plutot a un probleme soit de logiciel soit de reglage ou de mise a jour.
0

La restauration est une solution mais etant donné que ca fait bien 5 a 6 mois que ca dure si je resou le probleme du graveur je vais en creer d'autres. Je vais quand meme essayé la mise a jour du firmware en essayant de pas me planter sinon by by la garantie.

Je vous tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca n'a peut etre aucun rapport avec mon probleme, mais je vien de m'appercevoir dans le detail des pilotes du graveur on trouve habituellement 3 fichiers cdrom.sys / imapi.sys / redbook.sys
or il se trouve que le fichier imapi.sys soit le seul fichier a ne pas avoir de signature numérique
Mon probleme viendrait t il de cette signature ? je ne sais pas.
0

J'ai reussi a télécharger un firmware pour mon graveur que j'ai ensuite installé sauf que windows ne veut pas appliquer ce firmware a mon graveur j'ai essayé avec plusieur version sans succés
0
anonyme

Ok, si le firmware ne marche pas, il faut essayer de restaurer, mais le probleme est que comme ca fait 5 ou 6 mois que vous avez ce souci, j ai bien peur qu il n y ait pas de point de restauration qui remonte aussi loin...Avant de formatter, essayer de reparer votre windows. Mettez votre cd d install dans le lecteur CD/DVD, allez dans executer et taper x:\i386\winnt32 /unattend,x correspond a votre lecteur CD/DVD. Ceci va reparer windows, sans pertes de donnees. En esperant que le probleme sera reglé.
0