[access]Probleme de taille de fichier

Résolu
dadou_82 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadou_82 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai une petite application et à chaque fois que j'ouvre l'application la taille du fichier augmente (elle se multiplie par 3,4...+) donc la taille du fichier devient enorme.
D'où ça peut provenir?
Merci
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

0
dadou_82 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour la reponse
Mais qu'est ce que vous voulez dire par "Le seul moyen d'empêcher son embonpoint est effectivement de la compacter..."?
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Dans ACCESS, on trouve une commande qui permet de conpacter la base...

Menu Outils/Utilitaires base de données/Compacter une base de données
0
dadou_82 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide
J'ai une autre question: est ce qu'il faut tout le temps compacter?
si oui y a t'il un moyen pour le faire automatiquement?
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut compacter chaque fois qu'on trouve que c'est top gros ! ;-))))

On peut le faire en ligne de commande (donc la nuit, quand la base n'est pas accédée) :

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA101666051036.aspx#4
0

merci de vos reponses
J'ai vu le lien que vous m'avez envoyé mais ca ne repond pas tros à ma question
pourriez vous m'aider ?
merci
0

J'ai trouvé une solution (à partir de MS Access 2000) :
Menu Outils/Options, Onglet 'Général', cocher 'Compacter lors de la fermeture'.
0