Intégrer image sur CSS

Résolu/Fermé
chihua - 19 mars 2015 à 20:30
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 21 mars 2015 à 14:25
Bonjour,

je commence la programmation HTML/ CSS donc je ne m'y connais pas complètement. J'ai fait ma maquette de site sur photoshop. J'utilise maintenant NotePad++ pour le html et le css. J'ai réussi à faire mes premières lignes mais j'ai déjà un problème :
Dans mon ficher css je veux mettre une image
j'ai écrit cette ligne : background: url(../Images/header);
dans le fichier css dans le #header {} (que j'appelle bien sur dans le fichier html en utilisant <div id="header">

Pour l'url de l'image j'ai écrit ça car en gros j'ai un dossier sur mon bureau. Dans le dossier il y a le fichier html, le fichier css et un dossier Images. Dans le dossier image, il y a l'image de mon header. J'ai de plus essayé de rajouter .jpg à la fin de l'url
J'ai enregistré etc et quand je lance le lien html sur firefox ben y'a pas mon header. Y'a le texte etc mais pas l'image.
Donc ma question est : qu'est ce que je dois faire pour que ça marche ?

Si vous pouviez m'aider ça serait super gentil !

Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
19 mars 2015 à 20:52
Bonjour.
Deux problèmes dans ton code :
la syntaxe du css, ne pas oublier les guillemets :
background-image: ("mon-image.img");

Le lien de l'image :
Tu ne peux utiliser le "../" en CSS. Soit tu fais un lien absolu (qui contient le chemin du fichier depuis la racine), soit tu fais un lien relatif, mais tu ne peux pas remonter en amont du point de départ du lien.

0
C'est quoi le chemin relatif ? :p
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
19 mars 2015 à 22:32
A l'inverse d'un lien absolu, un lien relatif par de l'emplacement du fichier d'ou est fait l'appel (ici, ton fichier html).
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 19/03/2015 à 22:32
salut
en fait pour que ce ne soit pas le bordel mets tous les fichier css dans un dossier (par exemple assets)
et fais
dans le head de la page si ce n'est pas déjà fait
<link href="assets/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

dans style.css
#header {
background:url (../Images/header.jpg);
}

pas besoin de de guillemets et ne pas oublier l'extention de ton fichier image (jpg, png, gif selon le cas)
pense aussi comme tu débute que tout nom de fichier / dossier ne doit contenir ni espace ni caractères spéciaux.
petite explication sur les chemins de fichiers (pour ma part j'utilise toujours les chemins relatifs)
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html

dernier truc : je te conseille d'utiliser brackets qui est bien mieux que notepad++ car brackets et un éditeur orienté web (en francais, nombreux plugin, color picker, auto complétion, etc)
http://brackets.io
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
19 mars 2015 à 22:35
Connaissais pas ce software, j'm'en vais le testouiller. :P
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 19/03/2015 à 23:17
ben sur que tu va vite abandonner notepad++ pour faire du web :o)
0
Merci beaucoup !
Je n'ai pas compris ce que c'était le type dans la première ligne de code que tu as marqué
Et sinon j'ai créé un dossier et essayer comme tu dis mais ça ne marche pas. J'ai essayer avec les .. et sans, avec les "" et sans, j'ai tout essayé rien ne marche...
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 19/03/2015 à 23:29
il faut indiquer à la page web le fichier css qu'il doit importer
dans la section <head> de la page tu dois appeler le fichier css sinon ca ne va pas marcher
si le fichier style.css est dans le dossier assets, lui meme dans le dossier de ton site :
il faut l'appeler dans la section <head> de la page comme ceci :
<link href="assets/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

ton fichier image est bien en jpg simple (pas de passage progressif etc) et pas un psd ?
vérifie aussi les noms de fichiers : majuscule oubliée etc ...
0
Hum ouais d'accord j'ai compris ! Mais ça ne marche pas pour autant ahah
Je suis parti d'un psd sur lequel j'ai sélectionné le header et que j'ai enregistrer en jpg. Passage progressif je crois pas mais peux tu me préciser ce que c'est ? :p
Et les noms sont tous corrects
0