Intégrer image sur CSS

Résolu/Fermé
chihua - 19 mars 2015 à 20:30
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 21 mars 2015 à 14:25
Bonjour,

je commence la programmation HTML/ CSS donc je ne m'y connais pas complètement. J'ai fait ma maquette de site sur photoshop. J'utilise maintenant NotePad++ pour le html et le css. J'ai réussi à faire mes premières lignes mais j'ai déjà un problème :
Dans mon ficher css je veux mettre une image
j'ai écrit cette ligne : background: url(../Images/header);
dans le fichier css dans le #header {} (que j'appelle bien sur dans le fichier html en utilisant <div id="header">

Pour l'url de l'image j'ai écrit ça car en gros j'ai un dossier sur mon bureau. Dans le dossier il y a le fichier html, le fichier css et un dossier Images. Dans le dossier image, il y a l'image de mon header. J'ai de plus essayé de rajouter .jpg à la fin de l'url
J'ai enregistré etc et quand je lance le lien html sur firefox ben y'a pas mon header. Y'a le texte etc mais pas l'image.
Donc ma question est : qu'est ce que je dois faire pour que ça marche ?

Si vous pouviez m'aider ça serait super gentil !

Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
19 mars 2015 à 20:52
Bonjour.
Deux problèmes dans ton code :
la syntaxe du css, ne pas oublier les guillemets :
background-image: ("mon-image.img");

Le lien de l'image :
Tu ne peux utiliser le "../" en CSS. Soit tu fais un lien absolu (qui contient le chemin du fichier depuis la racine), soit tu fais un lien relatif, mais tu ne peux pas remonter en amont du point de départ du lien.

0
C'est quoi le chemin relatif ? :p
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
19 mars 2015 à 22:32